Article 

La réserve du PSG bel et bien supprimée (Goal)

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 11:59 par Philippe Goguet
Supprimée par Antero Henrique, la réserve du PSG ne reviendra pas en National 2 comme cela a un temps été envisagé au retour de Leonardo. Le PSG a confirmé sa décision selon Goal.com.

La suppression de l'équipe réserve du PSG est désormais confirmée. Cette décision prise par l'ancien directeur sportif Antero Henrique dans les semaines avant son départ avait été remise en cause par l'arrivée de Leonardo mais elle a finalement été entérinée selon les informations de Goal.com. Le PSG pouvait revenir sur sa décision de ne plus inscrire son équipe réserve en National 2 (4e division nationale) jusqu'au 30 juin mais il a finalement confirmé son choix initial à la FFF.

Cette décision a deux conséquences pour le PSG : la première concerne ce qui était auparavant la troisième équipe du club, à savoir l'équipe amateurs évoluant en Régionale 1 (ex-DH) cette saison. Vainqueur de sa poule mais dans l'impossibilité de monter en raison de la présence de la réserve en National 2, elle peut désormais le faire et évoluera en Nationale 3 (ex-CFA2) en 2019/2020. Elle pourrait donc même remonter jusqu'en Nationale 2 à terme.

L'autre conséquence de la suppression de l'équipe réserve concerne les joueurs qui y évoluaient la saison passée et sont toujours sous contrat. A de rares exceptions, il est peu probable de les voir intégrer le groupe professionnel ni le groupe de N3 issu de la section amateurs. De nombreux départs devraient donc avoir lieu, de même pour les ex-U19 désormais trop vieux. Ces derniers jours, deux joueurs ont d'ailleurs préféré partir : l'arrière droit de la réserve Arnaud Luzayadio a rejoint Orléans tandis que le capitaine de U19 Raphaël Nya a rejoint Wolverhampton.



News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux