Article 

La réserve du PSG peut boucler un mois d'août parfait face à Lorient

Publié le samedi 27 août 2016 à 15:13 par Philippe Goguet
La réception de Lorient ce samedi après midi est l'occasion pour la réserve du PSG, encore largement renforcée, de boucler un mois d'août avec trois victoires en trois matches.

Un début parfait qui ne demande qu'à être amélioré

Le Championnat de France Amateurs vient tout juste de reprendre mais le PSG est déjà à l'heure et bien présent puisque les Parisiens sont en tête de la poule A avec deux victoires en deux matches. Après avoir broyé la réserve de Rennes en ouverture (7-1), les jeunes de François Rodrigues ont confirmé en allant gagner 1-0 sur la pelouse de l'AS Vitré, un club amateur habitué du championnat.

Ce samedi, c'est un autre club breton qui se présente au Camp des Loges puisque c'est la réserve de Lorient que vont défier les jeunes Parisiens. Comme toujours quand deux réserves de clubs pros s'affrontent, du jeu et des intentions offensives sont attendus des deux côtés. De la part du PSG, ce sont peut-être aussi des points qui sont espérés, notamment vu l'équipe attendue. Le PSG a l'opportunité de prendre de l'avance en vue du maintien et il ne doit pas laisser filer ce genre d'occasions.

Encore du renfort venu des pros

Si Emery a exprimé hier en conférence de presse sa surprise face à la qualité des jeunes fréquentant le groupe professionnel sous ses ordres, ils devraient malgré tout encore être un nombre non négligeable à évoluer avec la réserve ce samedi. On pense notamment à Rémy Descamps dans les buts, à Alec Georgen en défense, à Lorenzo Callegari et Christopher Nkunku au milieu et, enfin, à Jonathan Ikone en attaque. Avec un demi-onze basé sur des joueurs tapant à la porte de l'équipe première, une victoire contre Lorient est un objectif pour le moins raisonnable.

Il n'est pas sûr que les jeunes évoluent sous les yeux de Patrick Kluivert comme lors du match contre Rennes mais la motivation doit être la même. Et s'il vient, le nouveau dirigeant parisien sera peut-être sous le charme de Matteo Guendouzi, ancien pensionnaire du centre de préformation du PSG parti à Lorient où il a explosé. Meilleur joueur du tournoi de Ploufragan il y a quelques semaines, il sera opposé à ses anciens partenaires ce samedi. La dernière fois qu'ils se sont croisés, c'était en finale du championnat de France U17 en juin 2015 et les Merlus l'avaient emporté 2-1...

L'équipe possible du PSG : Descamps - Georgen, Eboa-Eboa, Zagadou, Ballo-Touré - Rimane, Callegari - Ikone, Nkunku, Bernede - Nzuzi Mata

Le match PSG / Lorient a lieu à 16h au Camp des Loges. Entrée à 10€, tarif réduit 5€, gratuit pour les abonnés au Parc des Princes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux