Article 

La réserve remporte son derby face à l'ESSG (2-1)

Publié le samedi 24 janvier 2015 à 18:52
La réserve parisienne s'est imposée 2-1 face à l'Entente Sannois Saint-Gratien. Tout n'a pas été facile mais deux buts de Meïté et Taufflieb en fin de match ont permis d'arracher la victoire.

La composition :

David Bechkoura a aligné une équipe proche de celle qui avait gagné à Quevilly ou  Romorantin dernièrement. Petrilli faisait toutefois son retour en pointe au détriment de Meïté, sur le banc.

Le match :

La première mi-temps commence par un long round d'observation où les Parisiens ont le ballon mais peinent à se créer des occasions. Augustin arrive bien à centrer dans la surface mais le goal intervient et la première occasion est finalement pour l'Entente après 20 minutes sur une tête au-dessus. A la 25ème minute, Taufflieb intercepte une relance adverse et s'offre une belle occasion mais il tergiverse trop et se fait reprendre en excellente position. Près d'un quart d'heure plus tard, c'est Bambock qui s'offre une opportunité sur une frappe lointaine. Mais la plus belle occasion est pour Sannois. Sur un coup-franc dévié, un attaquant défie Diaw et pique son ballon. Le cadre se dérobe d'un rien. Et Diaw, encore, repousse une frappe qui prenait le chemin de la lucarne juste avant la mi-temps.

La 2ème mi-temps repart comme la première, sur un faux rythme, mais Paris accélère et se crée une superbe occasion quand Augustin centre pour Kimmakon au 2ème poteau. Il est seul mais sa reprise est repoussée aux 6m. Bambock reprend mais sa frappe est trop sur le goal pour l'inquiéter. La période de domination ne dure pas vraiment et Sannois ouvre le score à la 68ème. Sur un centre depuis la droite, l'attaquant est tout seul au 2ème poteau pour reprendre de la tête et marquer de près (0-1, 68e). Sonné, Paris égalise pourtant assez vite sur un corner. Meïté est présent dans la surface et marque de près sur une action peu académique (1-1, 74'). A la 79ème minute, c'est Augustin qui s'offre une belle occasion mais sa frappe est contrée par le défenseur, bien positionné. Sannois finit mieux le match et se procure quelques occasions, sur des frappes mais se fait prendre en contre : Kimmakon centre depuis la gauche, le goal tente de sortir mais est gêné par Augustin et le ballon retombe sur Taufflieb qui contrôle, frappe et marque (2-1, 84'). Sur une action similaire, Meïté passe proche du doublé mais sa frappe en deux temps est captée par le gardien. Quelques frissons passeront des deux côtés mais le score ne bougera plus et Paris gagne son premier match à domicile depuis le 30 août.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee