Article 

Le coach des U19 présente la 1/2 finale de Gambardella

Publié le vendredi 1 mai 2015 à 16:28 par Philippe Goguet
Le coach des U19 du PSG, Laurent Bonadéi, a évoqué sur le site officiel du club la demi-finale de Coupe Gambardella que ses joueurs vont jouer face à Sochaux ce week-end.

Les U19 Nationaux du PSG vont jouer ce dimanche à 17h un des matches les plus importants de leur saison avec la demi-finale de la Coupe Gambardella contre le FC Sochaux-Montbéliard. Le coach de cette équipe, Laurent Bonadéi, a présenté cette rencontre sur le site officiel du club parisien.

« Ce serait fantastique de rejoindre nos pros au Stade de France »

Le PSG est globalement maudit dans cette coupe Gambardella (multiples élimination aux tirs aux buts notamment) et arriver jusqu'aux demi-finales est déjà une belle performance pour les jeunes Parisiens. L'entraîneur décrit l'état d'esprit de ses joueurs avant cette grande rencontre : « Il y a beaucoup d’effervescence dans le groupe. Je sens mes joueurs appliqués et disciplinés avant cette rencontre, c’est de bon augure. Il y a beaucoup de motivation, au moins autant qu’avant le quart de finale à Marseille (victoire 3-2). Le niveau de pression avant une demi-finale face à Sochaux est quasiment le même qu’avant d’aller à Marseille pour y disputer un quart de finale. On est à une marche de la finale. Pour nous et pour le club, ce serait fantastique de rejoindre nos pros au Stade de France, le 30 mai. »

« Il faudra donc commettre le moins d’erreurs possibles et jouer sur nos qualités »

Après avoir gagné à Marseille, c'est un concurrent de très bon niveau qui se dresse devant le PSG avec le FC Sochaux et le coach présente l'affrontement : « On a beaucoup observé cette équipe et notamment leur quart de finale face à Guingamp (2-1). On va avant tout essayer de miser sur nos principes, mais il faudra également jouer sur leurs points faibles. On a beaucoup travaillé sur le plan tactique pour pouvoir profiter des failles sochaliennes dimanche. La chose la plus importante quand on joue une demi-finale, c’est de ne pas la perdre. Il faudra donc commettre le moins d’erreurs possibles et jouer sur nos qualités en essayant de prendre la possession du ballon. »

« Cette coupe c’est l’affaire d’un groupe »

Le coach parisien reste très trouble sur la composition d'équipe qu'il va aligner ce dimanche face à Sochaux, préférant impliquer tout son groupe, lui qui a jonglé avec les absences durant toute la saison : « J’ai utilisé 24 joueurs depuis le début de la Gambardella. Cette coupe c’est l’affaire d’un groupe. Aujourd’hui il va falloir faire des choix pour composer le onze de départ pour cette demi-finale, mais notre force c’est le collectif.»

Avant cette demi-finale compliquée sur terrain neutre, Bonadéi fait un premier bilan de la compétition : « De cette aventure je retiens d’abord le match face à Sannois en 16es de finale (5-1). On a encaissé un but rapidement, mais on a su réagir et garder notre sérénité pour finalement marquer cinq buts. Mon équipe a du caractère et sait puiser dans ses ressources. Les joueurs l’ont aussi prouvé à Marseille en l’emportant 3-2 à 10 contre 11. Ce sont des qualités importantes avant d’aborder cette demi-finale qui va se jouer sur des détails. »

« Malgré une équipe jeune, on a su tenir tête au Barça par deux fois »

Il dresse ensuite un bilan de la saison de son équipe : « Pour l’instant le bilan est positif. On n’a connu la défaite qu’à deux reprises en championnat, malgré pas mal de turn-over. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux aux entraînements et cela s’est aussi reflété en UEFA Youth League. Car malgré une équipe jeune, on a su tenir tête au Barça par deux fois (2-2/0-0) même si cela ne nous a pas permis d’atteindre les huitièmes de finale. Et puis cette aventure en Gambardella nous a donné un peu plus d’ambition au fil des tours. Aujourd’hui on est focalisé sur cette demi-finale face à Sochaux et on va tout donner pour rejoindre nos aînés au Stade de France. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux