Article 

Le conflit entre Reuzeau et le PSG étudié ce jeudi par la LFP

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 12:41 par Philippe Goguet
Le conflit qui oppose le directeur du centre de formation du PSG Bertrand Reuzeau et le PSG va être jugé ce jeudi par la LFP. L'Equipe a révélé un mail envoyé par erreur concernant le licenciement du dirigeant qui ne va pas aider le club.

La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel doit se réunir ce jeudi pour étudier le cas qui oppose le PSG au directeur de son centre de formation depuis 10 ans Bertrand Reuzeau, le même dossier étant traité en parallèle ux prud'hommes. Le formateur du PSG conteste les changements qui ont été apportés à son contrat depuis l'arrivée de Carles Romagosa, directeur technique débarqué cet été.

Reuzeau était jusqu'alors en charge de cette tâche et c'est un mail envoyé par erreur qui a fait basculer l'affaire comme le révèle le quotidien L'Equipe du jour. L'expéditrice, non révélée, a mis en copie Bertrand Reuzeau en pensant écrire à Jean-Claude Blanc et Philippe Boindrieux et annonçait le coût d'un éventuel licenciement du directeur du CFA (600 000€) s'il n'acceptait pas les modifications dans son contrat. Quelques jours avant, de précédents mails évoquaient également le fait de faire accepter ce changement de statut à Reuzeau, ce que ce dernier n'a d'ailleurs pas fait dans un premier temps. Il l'a finalement fait début septembre pour que le PSG soit en conformité avec la FFF, les centres de formation français devant disposer d'un entraîneur avec le diplôme de formateur, un diplôme dont ne dispose pas Carles Romagosa.

L'avocat de Bertrand Reuzeau s'est confié sur ce conflit très délicat à l'Equipe : « Je réserve mes observations aux instances saisies, mais la situation contractuelle de M. Reuzeau est manifestement non respectée par le PSG. Mais plus encore, le lien de confiance que doit avoir un salarié envers son employeur est fortement émoussé au regard notamment de certains échanges entre lui et les cadres du club. » 

Du côté du PSG, on répète une nouvelle fois que Bertrand Reuzeau fait plus que jamais partie de la formation du PSG et « demeure un cadre essentiel du centre de formation, la preuve est qu’il siège au comité exécutif avec (Olivier) Létang (directeur sportif adjoint) et Romagosa. » Autre problème, toujours selon L'Equipe, cet imbroglio a également des répercussions dans toutes les couches du club et les relations se seraient tendues entre Jean-Claude Blanc et Olivier Létang.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux