Article 

Sur la sellette, Reuzeau prépare sa défense

Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 11:00 par Philippe Goguet
Le directeur du centre de formation du PSG Bertrand Reuzeau a saisi la commission juridique de la LFP concernant la diminution de ses prérogatives suite à l'arrivée de Carlos Romagosa comme directeur technique.

Le centre de formation du PSG vit un début de saison des plus agités et ce ne sont pas les dernières informations qui vont calmer les choses. Directeur du centre depuis de nombreuses années, Bertrand Reuzeau a vu débarquer cet été au PSG Carles Romagosa, un ancien du Barça, avec le statut de directeur technique, réduisant le rôle du directeur en place. Et selon le Parisien du jour, ce dernier est passé à l'offensive puisqu'il vient de saisir la commission juridique de la LFP.

Présent au PSG depuis 2007, il reproche à son employeur d'avoir rogné sur ses prérogatives avec cette arrivée et la commission juridique de la LFP doit se réunir mardi prochain pour juger, chacun des deux camps devant ramener des documents pour prouver ce fait. Le responsable du centre de formation a notamment pour lui le fait de ne pas avoir été prolongé cet été alors qu'il est en CDD tandis que le PSG avance le fait qu'il ne compte pas du tout se séparer de Reuzeau, plus que jamais directeur du centre de formation. Le club a créé un comité technique avec Olivier Létang et Carles Romagosa et Reuzeau en fait partie. Pour se défendre, l'actuel directeur du centre de formation s'est adjoint les services d'un avocat et pourrait saisir le tribunal des prud'hommes, toujours selon le Parisien.

Au Camp des Loges, les échos qui nous parviennent chaque semaine sont légèrement différents et ils évoquent un Reuzeau réellement sur la sellette. L'arrivée de Carles Romagosa a fortement remis en cause le rôle technique de Reuzeau, désormais amené à gérer surtout les problèmes hors terrain, un rôle différent de ce qu'il a connu jusque là au PSG où il était arrivé comme entraîneur de la réserve. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux