Article 

Le PSG s'offre le Real Madrid et jouera la finale de la Youth League

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 18:51 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le Real Madrid en demi-finale de la Youth League et il a battu le club espagnol 3-1 grâce à des buts en fin de match de Kanga et Augustin. Paris jouera la finale face à Chelsea lundi (17h).

Les compositions :

Real Madrid : Zidane - Hakimi, Salto, Sanchez, Fernandez - Fidalgo, Oscar, Febas - Lazo, Mayoral, Cédres

La feuille de match :

Les buts : Hakimi (0-1, 5e, c.s.c.), Mayoral (1-1, 33e, s.p.), Kanga (2-1, 83e, passe décisive de Nkunku), Augustin (3-1, 90e)

Les avertissements : Eboa-Eboa (27e,) Georgen (32e), Sanchez (42e), Lazo (74e), Kanga (80e), Lazo (88e)

Les expulsions : Lazo (88e)

Le match :

Le PSG ouvre le score sur sa première incursion dans le camp adverse. Augustin est trouvé aux 18m et il décale Edouard côté gauche. L'attaquant centre et c'est l'arrière droit madrilène Hakimi qui détourne au fond de ses propres filets (0-1, 5e).

Le Real Madrid prend alors la balle et va longtemps se placer devant les 20m du PSG qui fait bloc. Les Espagnols sont rarement dangereux mais ont la balle et usent les Parisiens peu à peu. A la demi-heure de jeu, Georgen est pris dans son dos et fait faute. Mayoral punit le PSG sur penalty (1-1, 33e). 

Le PSG va ensuite se rebeller et réussir son meilleur quart d'heure dans la foulée d'un Bernède tout juste entré en jeu à la place de Callegari, touché. Il sert tout d'abord Edouard qui ne marque pas sur une frappe en excellente position. En fin de mi-temps, Zidane va dévier d'un souffle devant Augustin avant que Descamps ne réalise un petit miracle dans les pieds de Mayoral sur un centre en retrait. A la pause, le score de 1-1 est logique entre des Parisiens qui ont tenté mais été régulièrement mis sur la défensive par le Real.

Après la pause, le Real revient très bien et il faut un petit miracle pour le PSG : Oscar touche le poteau puis Lazo ne marque pas en excellente position alors que Paris n'est pas revenu du vestiaire.  Peu à peu, Paris revient et Augustin perd son duel face à Zidane à l'heure de jeu. Paris a du mal physiquement mais ne concède pas vraiment d'occasions et les entrées d'Ikoné et Kanga font du bien.

Bernède se retrouve par exemple en position de frappe mais le cadre se dérobe (78e) et c'est finalement sur un contre que Paris va se qualifier. Nkunku lance Kanga qui crucifie Zidane de près (1-2, 83e).

Dans la foulée, sur un contre, Augustin marque finalement le but de la qualfication définitive. Sur un contre, il humilie le défenseur du Real Madrid avant de crucifier Zidane d'un missile en lucarne (1-3, 90e).

La suite :

En finale, le PSG affrontera Chelsea lundi à 17h. Ce sera à Nyon et diffusé sur Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee