Article 

Le PSG se qualifie dans la douleur en Gambardella

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 17:32 par Pierre Bastide
Menés au score pendant presque une mi-temps complète, les jeunes du PSG ont su renverser la rencontre contre Lille en 32e de finale de la Coupe Gambardella pour se qualifier au prochain tour. Younes El-Hannach a réalisé une belle performance.

Ouf de soulagement pour les jeunes du PSG ! Les joueurs de Zoumana Camara se sont fait très peur mais ont assuré leur qualification, ce dimanche, en battant Lille dans le choc des 32es de finale de la Coupe Gambardella. Pourtant mal embarqués après avoir concédé l’ouverture du score de Victor Poli juste avant la mi-temps, les Parisiens se sont finalement imposés à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 2).

Rien n’a été facile sur la pelouse lilloise. Globalement dominateurs face à une équipe du LOSC amoindrie, les jeunes parisiens ont su se montrer patients alors que la rencontre semblait leur échapper. Ils ont finalement dû attendre un penalty de Wilson Odobert à la 86e minute de jeu pour revenir au score. El Hannach - auteur d'un très bon match -, Zaire-Emery, Tchicamboud et Lemina ont ensuite été précis lors de la séance de tirs au but pour envoyer le PSG au prochain tour.

 

Un gros motif de satisfaction, alors que le club de la capitale court derrière la Coupe Gambardella depuis plus de trente ans. Ce succès à l’arraché leur permet de continuer leur parcours dans la compétition, et les U19 du PSG joueront leur 16e de finale le dimanche 30 janvier pour s’offrir le droit de rêver encore un peu plus.

La composition du PSG cet après-midi contre Lille : Mouquet - Lamy, Fernandez (en photo), El Hannach, Muntu - Zaire-Emery, Kari, Ganouni - Etonde, Odobert, Lemina.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux