Article 

Le sprint est lancé pour les phases finales U17

Publié le lundi 30 mars 2015 à 19:54
La fin de saison approche pour les U17 et la situation est serrée dans les 6 poules du championnat. Le point sur chacun des groupes.

Alors que l’on entre dans le mois d’avril, la bataille fait rage en U17 Nationaux dans la course aux places qualificatives pour les phases finales. Si les protégés de François Rodrigues, finalistes la saison dernière, semblent bien partis pour décrocher la première place de leur groupe, les Lyonnais, tenants du titre, ne sont pas encore assurés de disputer les quarts de finale. Le point sur la situation, groupe par groupe, sachant que les premiers de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes passent : 

Groupe A : Paris relève la tête

Depuis des mois, Lens (1er, 83 points, 24 matches) et Paris (2ème, 81 points, 22 matches) se livrent un duel sans merci. Victorieux sur leur pelouse des Parisiens début mars (4-1), les Nordistes se sont depuis emparés de la tête du classement mais les protégés de François Rodrigues ont toujours leur destin entre les mains et deux victoires lors des quatre dernières rencontres devraient logiquement leur suffire pour se qualifier en quart de finale. En cas de carton plein, les coéquipiers de Reine-Adelaïde peuvent quant à eux toujours espérer décrocher une place qualificative de meilleur second.

Groupe B : Metz au rendez-vous

Quart de finaliste la saison dernière et meilleure attaque cette saison (89 buts), Metz (1er, 82 points, 23 matches) est déjà qualifié puisque leur dauphin Reims (2ème, 71 points, 23 matches) pointe à onze longueurs. Demi-finaliste l’an passé, Nancy (3ème) a perdu ses derniers espoirs ce week-end en s’inclinant face aux Rémois. 

Groupe C : La bataille fait rage

Le groupe C est sans aucun doute le plus disputé avec trois équipes à égalité de points, comme souvent : Saint-Etienne (1er, 77 points, 22 matches), Lyon (2ème, 23 matches) et Auxerre (3ème, 23 matches). Si les Stéphanois ont un match en retard à disputer, ils ont cependant le calendrier le plus difficile avec la réception de Lyon et un déplacement à Auxerre. Ces deux rencontres décisives devraient permettre de départager ces trois formations sachant que les deux premières places devraient être qualificatives.

Groupe D : Toulouse en pôle

Dans le groupe D, Toulouse (1er, 72 points, 22 matches), demi-finaliste l’an passé, est bien parti pour se qualifier aux dépens de Montpellier (2ème, 70 points, 23 matches) et surtout Monaco, ancien quart de finaliste et décroché cette saison (3ème, 63 points, 23 matches). La première place pourrait se jouer lors de la 24ème journée avec un alléchant Montpellier-Toulouse !

Groupe E : Bordeaux intouchable

Meilleure défense (13 buts encaissés) et meilleur total de points tous groupes confondus, Bordeaux (1er, 89 points, 23 matches) a écrasé la concurrence avec 22 victoires et 1 défaite. Niort (2ème, 73 points, 23 matches) et surtout Nantes (3ème, 67 points, 23 matches) ont déjà abdiqué depuis plusieurs semaines.

Groupe F : Rennes et Lorient à la lutte

Si le Centre de Formation du Stade Rennais n’est plus à présenter, cela fait bien longtemps que leurs U17 Nationaux ne se sont pas illustrés. Cette année sera t’elle la bonne pour les Rouge et Noir ? Rien est moins sûr puisque, malgré leur place de leader (73 points, 24 matches), ils restent sous la menace de Lorient (2ème, 72 points, 23 matches) et Laval (3ème, 68 points, 23 matches). Quarts de finalistes la saison dernière, Guingamp (5ème, 63 points, 23 matches) et Angers (6ème, 62 points, 23 matches) sont décrochés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee