Article 

Les Espoirs du PSG s'inclinent face à Nantes (1-3)

Publié le dimanche 27 octobre 2024 à 13:00 par Dubdadda
Pour leur premier match du Challenge des Espoirs, compétition nouvellement créée, les jeunes Parisiens se sont inclinés samedi au Campus face à leurs homologues nantais (1-3).
Pour leur premier match du Challenge des Espoirs, compétition nouvellement créée, les jeunes Parisiens se sont inclinés samedi au Campus face à leurs homologues nantais (1-3).

Pour cette première rencontre du Challenge des Espoirs, David Suarez a décidé d’aligner une équipe composée en majorité de joueurs évoluant régulièrement dans le championnat U19 Nationaux. On note cependant la présence de deux membres du groupes professionnels (Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach) ainsi que des éléments du groupe Espoirs que l’on retrouve souvent sous le maillot parisien en Régional 2 (Louis Mouquet, Vimoj Muntu Wa Mungu et la recrue estivale Zanga Koné). 

L’équipe réserve du FC Nantes, actuellement dixième de la poule B du championnat N3, ouvre le score très rapidement par l’intermédiaire de Dehmaine Tabibou (0-1, 4ème), apparu cette saison à cinq reprises en Ligue 1. A la demi-heure de jeu, les Parisiens égalisent grâce à un but de Zanga Koné, attaquant âgé de 20 ans arrivé en provenance de Sainte-Geneviève-des-Bois ce été (1-1, 27ème). Malheureusement, les Canaris reprennent l’avantage avant la mi-temps suite à une réalisation de Mathieu Acapandié (1-2, 43ème) avant que Hamissou Dangabo scelle définitivement le sort de la rencontre en fin de match (1-3, 72ème).

Dans les colonnes du journal Ouest France, Stéphane Ziani s’est réjoui d’avoir disputé cette rencontre « dans un environnement qui stimule la performance, sur une pelouse de folie » tout en saluant la prestation des siens « face à une très belle équipe parisienne » dans un match « avec beaucoup de vitesse et d’intensité (…) et tous les éléments du haut niveau ». L’apprentissage pour les jeunes Parisiens, plus inexpérimentés que leurs adversaires du jour, se poursuit et les protégés de David Suarez se déplaceront le lundi 2 décembre prochain sur la pelouse de Saint Etienne pour la seconde journée du Challenge des Espoirs.

La composition du PSG : Mouquet – El Hannach, Cordier, Tape, Muntu Wa Mungu – Diyinu Nzinga, Fanne Drame, Khafi – Mbaye, Koné, Sangaré
Banc : Laurendon, Doué, Nhaga, Lavenette, Camara, Nsoki

Un grand merci à Benjamin Quarez du journal Le Parisien pour le partage des informations sur la rencontre !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee