Article 

Les jeunes du PSG peuvent valider leur qualification face au Real Madrid

Publié le mardi 3 novembre 2015 à 12:08 par Philippe Goguet
Larges vainqueurs des Madrilènes à l'aller (4-1), les jeunes du PSG peuvent valider leur qualification pour les 8èmes de finale de la Youth League en s'imposant sur la pelouse du Real Madrid ce mardi.

Une victoire et les 8èmes seront là 

Avec 7 points pris en trois rencontres, le PSG est très bien parti pour se qualifier en huitièmes de finale de la Youth League, l'équivalent U19 de la grande Champions League. Mieux, les résultats de la poule offrent même aux Parisiens l'opportunité de valider leur qualification dès ce mardi à Madrid puisqu'une victoire leur offrirait 7 points d'avance sur le Real (3e) et entre 6 et 9 sur le Shakhtar Donetsk (4e), battu 4-1 chez lui et globalement pas au niveau de la compétition (1 point en 3 matches, 13 buts encaissés). Seul Malmö, en déplacement à Donetsk, pourrait d'ailleurs encore priver les Parisiens de la première place en cas de victoire. 

Attention à la bête blessée

Pour autant, et même s'ils les ont largement battus à l'aller (4-1), les Parisiens feraient bien de se méfier des Madrilènes qui n'avaient réellement craqué qu'en fin de match et ne s'étaient pas montrés réellement inférieurs dans le jeu. Au contraire, le but du Real était le mieux construit du match et le PSG avait fait la différence dans l'impact athlétique au niveau des zones clés et sur coups de pieds arrêtés, deux domaines dans lesquels l'effet de surprise ne sera plus présent. Et si les Parisiens sont au courant de leur possibilité de se qualifier en gagnant, les jeunes Espagnols savent aussi très bien qu'une victoire les replacerait parfaitement dans la course à la qualification, particulièrement avec la réception de Malmö lors de la dernière journée. 

Quelques retours pour renforcer l'équipe

Pour cette rencontre de prestige, le PSG est toujours fortement handicapé par le Mondial U17 puisque les cinq Parisiens concernés sont à peine rentrés du Chili après leur élimination et ont été laissés au repos. Le PSG va donc devoir s'appuyer sur son ossature du match aller mais le coach François Rodrigues aura toutefois deux joueurs de plus à disposition, le grand défenseur central Dan Zagadou et le milieu relayeur Stanley Nsoki, en sélection pour le match aller. Dans le camp d'en face, un certain Luca Zidane devrait également faire son retour, une grosse plus-value pour l'équipe du Real vu le gardien très moyen aligné à l'aller. 

L'équipe possible : Descamps - Brydges, Eboa-Eboa, Ba ou Zagadou, Ballo-Touré - Nkunku, Epaillard ou Ba, Pereira de Sa - Kanga ou Labissière, Augustin, Meïté.

Le match aura lieu à 14h à l'Estadio Alfredo Di Stefano de Madrid et il sera diffusé sur Foot+. L'UEFA a promis une diffusion par streaming sur son site, sans donner plus d'informations. La rencontre sera également rediffusée par Canal+ Sport mercredi matin à 8h45.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux