Article 

Les U17 battent Lille 4-0 et valident leur 1ère place

Publié le dimanche 26 avril 2015 à 17:43
Les U17 du PSG se sont imposés 4-0 face à Lille ce dimanche après-midi, marquant deux buts par mi-temps. Ils ont ainsi validé la première place définitive de leur groupe.

La composition :

François Rodrigues avait aligné ce qui se rapproche le plus de l'équipe-type en l'absence de quelques joueurs et certains ont eu leur chance, comme Somay. Les blessures du même Somay et de Doucouré ont permis à des joueurs avec un petit temps de jeu de s'exprimer sur une plus grande durée (Guclu ou encore Rémi Cabral). Cela a aussi engendré quelques replacements puisque Nsoki a joué la dernière demi-heure en défense centrale avec Zagadou tandis que Bernède est passé milieu relayeur gauche, laissant l'axe à Rémi Cabral, son jumeau Kevin remplaçant Soumaré poste pour poste.

Le match :

Le début de match est plutôt équilibré entre des Parisiens qui tentent de construire et des Lillois qui essayent de jouer en profondeur, sollicitant Cibois hors de ses buts. Toutefois, la première occasion est la bonne pour Paris avec un bon une-deux entre Bernède et Essende en pleine surface. Le milieu est juste devant le point de penalty, se débarasse d'un joueur d'un bon dribble puis frappe victorieusement du gauche (1-0, 9e). Aucune équipe ne prend vraiment l'ascendant sur l'autre et chaque équipe a des occasions : Zagadou intervient du bout du pied dans sa surface puis Doucouré met une tête au-dessus sur un corner. Cela s'accélère juste avant la pause quand Bernède trouve le poteau après un bon débordement de Georgen. Quelques minutes plus tard, Zagadou double la mise d'une tête imparable sur un excellent corner au premier poteau de Callegari (2-0, 45e). Mais sur l'engagement, le LOSC est tout proche de revenir, la reprise du jeune attaquant adverse sur un centre passant d'un rien à côté. A la pause, le score est lourd pour les Lillois, pas très dangereux mais très loin de démériter dans le jeu face à des Parisiens qui peinent à mettre leur jeu en place.

La deuxième période est bien différente avec des locaux qui monopolisent la balle et ne laissent que des miettes. Si les Lillois ne coulent pas, c'est parce qu'il manque souvent un soupçon de précision côté parisien, dans les passes ou les contrôles, et c'est même Lille qui se crée sa plus belle occasion à l'heure de jeu par Imad Faraj d'une frappe qui passe de peu à côté. A 20 minutes de la fin, Paris trouve enfin la solution contre ce bon bloc nordiste : Guclu déborde côté gauche et envoie un bon centre pour Essende au premier poteau. L'attaquant ne tremble pas et marque de près (3-0, 70e). Paris accentue sa domination et Callegari sur une frappe ou Zagadou sur un tête sont tout près d'alourdir l'addition. C'est finalement Guclu qui s'en charge à dix minutes du terme. Sur une belle transversale, Georgen tente une remise très puissante que le goal ne parvient pas à capter. Guclu est le plus prompt pour reprendre et envoyer la balle au fond (4-0, 80e). Lille va bien tenter de réagir en fin de match mais le score ne bougera plus.

Paris signe une victoire logique, particulièrement vu la seconde période, mais les jeunes Lillois n'ont pas démérité et toujours tenté de jouer malgré des limites physiques évidentes. Suite à ce résultat, le PSG a validé la première place de sa poule au classement et ne peut plus être rejoint par Lens. Les Parisiens joueront les quarts de finale fin mai, face à un adversaire qui doit encore être déterminé.

Les joueurs :

Cibois a surtout été sollicité sur des balles en profondeur et il a très bien lu le jeu. Un peu court sur une sortie aérienne en fin de match.

Bon match de la charnière Zagadou/Doucouré, tant dans les duels que dans la relance. Le grand Dan a marqué un but et aurait pu en mettre un deuxième mais c'est sa relance qui a été le plus intéressant aujourd'hui. Bon match côté gauche de Fahad Mohamed, malgré des fins d'actions parfois compliquées. Côté droit, Georgen a assuré et aurait pu finir avec quelques passes décisives.

Au milieu, Callegari a mis une mi-temps à vraiment imposer sa patte et cela s'est vu en seconde période, les Lillois ne touchant plus beaucoup le ballon. Nsoki et Soumaré ont connu un match compliqué, peinant parfois à se placer entre Callegari et Bernède malgré de la bonne volonté. En 10 puis en 8, Bernède a régalé toute l'après-midi, outre son but. Son volume de jeu, sa technique et sa capacité à impliquer les autres sont précieux dans cette équipe. Rémi Cabral, entré en jeu, a eu du mal à se situer au départ mais a plutôt bien terminé avec quelques actions bien senties.

En attaque, Essende a eu du mal pendant une heure mais a très bien fini, sa puissance usant les jeunes lillois. Somay avait fait un début de match intéressant avant de devoir sortir sur blessure. Guclu l'a remplacé avec son envie habituelle. S'il a parfois eu du mal dans le jeu, il signe un but et une passe décisive.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee