Article 

Les U17 et U19 du PSG s'imposent nettement

Publié le lundi 19 février 2024 à 8:21 par Dubdadda
Opposés à des adversaires mal classés, les U17 et U19 du PSG ont su faire respecter la hiérarchie ce week-end. Les protégés de Zoumana Camara se sont ainsi nettement imposés sur la pelouse de Saran (0-4) tandis que dans le même temps, leurs homologues U17 sont venus à bout de QRM sur le même score au Campus PSG (4-0).

Les U19 solide leaders

En déplacement sur la pelouse de Saran, Zoumana Camara, privé de Zague et Gadou, a décidé d'aligner un onze inédit avec la présence notamment au coup d'envoi de El Hannach, Doucouré, Khafi ou encore Ardjani. Récemment appelé en équipe de France U17, Camara ouvre rapidement le score (0-1, 11ème) avant que Ardjani inscrive le but du break à la demi-heure de jeu, le premier depuis son retour de blessure (0-2, 28ème).

Quelques instants plus tard, le jeune international tricolore U16 Mbaye aggrave le score et permet à son équipe de regagner le vestiaire avec une confortable avance (0-3, 32ème). Entré en jeu à l'heure de jeu, Sangaré clôt finalement la marque en toute fin de match en inscrivant son seizième but de la saison (0-4, 88ème).

Au classement, les coéquipiers de Laurendon conservent donc la tête du classement de la poule avec deux petits points d'avance sur leurs pousuivants Dunkerque et Amiens.

La composition du PSG : Laurendon – El Hannach, Adonis, Doucouré, Nhaga – Khafi (Michut, 80ème), Mbappe (Cordier, 66ème) – Mbaye (Sangaré, 66ème), Mayulu (Diaby, 66ème), Ardjani – Camara

Les U17 se rapprochent de la tête

Pour la réception de QRM, Thomas Leyssales a décidé de procéder à deux changements par rapport au onze victorieux le week-end dernier à Laval avec les titularisations de Fanne Drame au milieu de terrain et Ly sur les ailes. 

Déjà buteur dimanche dernier, Ly récidive et trouve rapidement le chemin des filets (1-0, 8ème). Autour de la demi-heure de jeu, Fanne Drame (2-0, 24ème) puis Nsoki (3-0, 32ème) permettent au PSG de se mettre définitvement à l'abri. En seconde période, Ly s'offre un doublé (4-0, 62ème) et se place ainsi à la cinquième place du classement des buteurs parisiens avec cinq réalisations. 

Au classement, les coéquipiers de Vignaud profitent de la lourde défaite du leader amiénois à domicile (0-4 face au Havre) pour revenir à un petit point des Nordistes.

La composition du PSG : Vignaud - Boly, Diandaga, Mbemba (Idder, 69ème), Bastaraud - Nzinga, Fanne Drame – Ly (Soule, 77ème), Nsoki (Jangeal, 60ème), Ayari - Ndjantou


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee