Article 

Les U17 et U19 du PSG terminent bien l'année

Publié le mercredi 20 décembre 2023 à 19:38 par Dubdadda
En déplacement sur la pelouse de Caen, les U19 du PSG se sont imposés sur la plus petite des marques grâce à une nouvelle réalisation du jeune attaquant Sangaré (0-1). De leurs côtés, les U17 parisiens ont étrillé Blois à domicile (5-0).

Les U19 rebondissent à Caen

Après leur élimination en Youth League, les protégés de Zoumana Camara effectuaient un périlleux déplacement sur la pelouse de Caen. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien a procédé à plusieurs changement avec notamment la première titularisation de Fernandes aux côtés de Khafi au milieu de terrain.

Auteur de prestations très moyennes en Youth League (1 but en 5 matches), Sangaré s'est pourtant une nouvelle fois illustré en championnat en inscrivant l'unique but du match à l'heure de jeu, son quatorzième cette saison ! Au classement, les coéquipiers de Gadou profitent du faux pas du leader Amiens à Montfermeil (0-0) pour se rapprocher de la tête avec seulement un petit point de retard sur les Picards. 

La composition du PSG : Laurendon – Zague, Gadou, Kissanga, Nhaga – Khafi (Fanne Drame, 88ème), Fernandes (Camara, 70ème) – Mbaye (Cordier, 70ème), Mayulu, Michut – Sangaré

Les U17, meilleure attaque du championnat de France U17

Pour cette dernière journée de championnat de l'année 2023, les U17 parisiens recevaient Blois, lanterne rouge de la poule A. Privé du duo Camara Mbaye (18 buts à eux deux), appelés en U19, Thomas Leyssales a effectué quelques changements par rapport au onze titulaire victorieux à Orléans la semaine passée. 

Au quart d'heure de jeu, Jangeal ouvre le score et devient le deuxième meilleur buteur de l'équipe avec 8 réalisations. Juste avant le repos, Ayari, très en vue ces dernières semaines, double la mise et permet aux Parisiens de mener 2-0 à la pause. A l'heure de jeu, Marques aggrave la marque grâce à son deuxième but de la saison. La fin de match est très compliquée pour Blois qui encaisse deux nouvelles réalisations en l'espace de deux minutes signées Mounguengue et Assab, entré une minute plus tôt pour ses premiers pas en U17. Outre le jeune attaquant, le milieu de terrain Coulibaly, issu de la même génération 2008, a lui-aussi découvert la catégorie U17 hier après-midi.

Au classement, les coéquipiers de Boly pointent à troisième place, à cinq longueurs de la surprenante équipe de Versailles, victorieuse à Amiens (deuxième).

La composition du PSG : Vignaud – Boly (Assab, 89ème), Nzinga, Mbemba Nlandu, Bastaraud – Tape (Coulibaly, 73ème) – Diagouraga (Idder, 73ème), Marques (Mounguengue, 73ème), Nsoki, Ayari – Jangeal  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee