Article 

Les U17 ont gagné mais souffert face à VA

Publié le lundi 26 janvier 2015 à 16:01
Les U17 ont souffert pour s'imposer face à VA hier (3-2). Ils étaient même menés 2-1 mais ont su renverser la tendance en deux minutes à peine.

La composition :

François Rodrigues a continué avec son 4-4-2 en losange mais était privé de plusieurs joueurs importants : Zagadou était avec la France U16 tandis que Georgen, Doucouré et Edouard étaient sur le terrain d'à côté, surclassés avec les U19 qui affrontaient Caen.

Le malheureux Soumaré a été remplacé sur blessure tandis que son remplaçant, le jeune Moussa Diaby, est simplement sorti parce qu'il était fatigué.

Le match :

Paris commence plutôt bien puisque VAFC marque contre son camp au bout de 4 minutes à peine. Essende gratte un ballon sur le côté et centre. C'est un défenseur qui dévie le centre trompe son propre gardien (1-0, 4e). Malheureusement, Paris s'endort un peu et ne capitalise pas sur cette ouverture du score. Paris concède même l'égalisation sur un contre son camp de Mohamed, malheureux (1-1, 44e).

La 2ème mi-temps repart sur un coup du sort. Sur un contre, un centre depuis la droite est bien repris par un joueur de VA et les visiteurs mènent 2-1 au Camp des Loges, sans avoir été spécialement dominateurs (1-2, 49e). Les Parisiens se ruent alors à l'attaque mais VA tient bon pendant une période. Le goal frôle bien le rouge sur une sortie lointaine mais c'est finalement sur un coup-franc que les Nordistes craquent. Depuis le côté gauche, Bernède tape le coup de pied arrêté, c'est repris par Essende au 2ème poteau puis s'en suit un énorme cafouillage et Gelanie frappe fort de près pour faire entrer le ballon (2-2, 69e). Le PSG ne s'arrête pas là et sur une balle en profondeur magnifiquement relayée par Essende d'une aile de pigeon, Guclu trompe le gardien du pied gauche (3-2, 71e). Les occasions de 4-2 seront nombreuses mais la malchance et le manque de réalisme s'en mêleront, entre barre transversale, sauvetages miraculeux et frappes pas cadrées.

Paris s'impose finalement 3-2 et c'est bien le principal car ce succès permet de garder la tête du classement, Lens ayant gagné à Quevilly (3-0). Les jeunes Parisiens rejouent dès mercredi en recevant d'autres Parisiens, ceux du PFC, pour la revanche du derby aller, remporté 1-0 sur la pelouse du PFC.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee