Article 

Les U17 pour le triplé contre Lille ce week-end ?

Publié le dimanche 26 avril 2015 à 14:29
Après les pros (6-1) et la réserve (2-1) hier, c'est au tour des U17 de défier le LOSC, avec une première place à valider.

La réserve a devancé les pros face aux Dogues :

Si les pros du PSG sont dans une autre sphère que leurs homologues lillois, les deux réserves s'affrontaient hier au Camp des Loges dans un duel plus équilibré. Dans ce match où tous les buts ont été inscrits en première période, ce sont les jeunes Parisiens qui se sont imposés 2-1 grâce à des réalisations de Taufflieb et Martin en tout début de rencontre (10ème et 14ème). Lille a bien réduit le score grâce à Irie-Bi à la demi-heure de jeu mais cela n'a pas suffi et le PSG aura donc pris huit points sur huit possibles contre l'un des rares centres de formation de la poule. David Bechkoura avait aligné l'équipe suivante (source Le Parisien) : Maignan - Diakiese, Bambock (Kimmakon, 74e), Kimpembe, Lambese (Ballo, 66e) - Lacazette, Martin (cap.) - Taufflieb, Pereira de Sa, Y. Meité - Augustin

Cette victoire fait également beaucoup de bien au classement puisque le PSG est désormais 5ème avec sept points d'avance sur la zone rouge, un bel avantage dans un groupe A de CFA où il n'y a que huit points d'écart entre le 3ème et le premier relégable !

Les U17 doivent valider leur première place

Le classement, il en sera également question dans le match des U17 cette après-midi, toujours contre le LOSC. En s'imposant 4-0 à Quevilly en milieu de semaine, les U17 parisiens ont fait un très grand pas vers les quarts de finale du championnat, réservés aux premiers des 6 poules et aux deux meilleurs deuxièmes. Un simple match nul aujourd'hui contre le LOSC validerait officiellement la première place de la poule devant Lens, une belle manière de clore une première partie de championnat bien gérée (une seule défaite) avant d'attaquer la phase finale fin mai.

Sans les moteurs habituels en attaque

Pour boucler cette affaire, le PSG sait déjà sur quels joueurs il ne pourra pas compter puisque quelques uns des moteurs de la saison en U17 ont aidé hier les U19 à battre Amiens (3-2). On pense notamment à Ikoné ou Édouard, deux des quatre bleuets appelés à défendre les chances de la France à l'Euro U17 durant le mois de mai. La touche finale dans cette quête de la première place devra donc être apportée par ceux qui ont pris le relais depuis quelques semaines ou quelques mois, les Kanga, Bernède, Essende, Guclu, Cabral, etc.

Le match des U17 a lieu à 15h au Camp des Loges et nous ferons un live de la rencontre sur Twitter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee