Article 

Les U17 prennent la tête avec la manière

Publié le mercredi 1 avril 2015 à 18:51
Les U17 du PSG prennent la tête de leur poule suite à leur large victoire contre Boulogne/Mer (5-0). Prestation très aboutie des jeunes Parisiens.

La composition :

Point de rotation au programme, François Rodrigues a aligné une équipe qu'on peut considérer comme le onze type à de rares exceptions, trois jours à peine après la courte victoire contre Caen (1-0). A noter la sortie précoce d'Ikoné, légèrement touché au mollet.

Le match :

Dans une première mi-temps à sens unique, il ne fallait pas arriver en retard puisque les Parisiens ouvrent le score dès la 3ème minute : Fahad Mohamed s'arrache côté gauche et arrive à centrer en retrait pour Odsonne Edouard à l'entrée de la surface. La suite est limpide : contrôle orienté puis frappe victorieuse (1-0, 3e). Malgré une grosse domination parisienne, Boulogne est tout près d'égaliser à la 9ème minute après une balle perdue mais Chesneau se détend de tout son long pour détourner une frappe enroulée. La réponse arrive par Ikoné qui s'offre un festival incroyable dans un petit espace avant de rater sa frappe.

Le PSG commence alors une longue phase de domination, tant dans la possession que dans l'occupation du terrain, et cela paye. A la 25ème minute, Bernède déclenche le pressing et contre une relance. Il court pour récupérer la balle avant son adversaire et décroche une frappe puissante dans la surface. C'est sous la barre et imparable (2-0, 25e). A peine quelques instants plus tard, le même Bernède est servi à l'angle gauche de la surface suite à une touche et frappe de volée. Cela file dans le petit filet opposé (3-0, 32e). Le match continue sur le même schéma mais Boulogne/Mer s'offre une double occasion juste avant la pause sur un ballon en profondeur. Chesneau repousse les deux tentatives.

La deuxième période repart comme la première et Bernède se met encore en évidence avec une frappe que le goal claque bien suite à un bel exploit individuel. Peu avant l'heure de jeu, c'est l'autre relayeur, Soumaré, qui s'offre une belle occasion d'une frappe puissante après un service en or de Callegari mais le cadre se dérobe. Essende, tout juste entré, loupe lui aussi le cadre sur un centre parfait de Kanga. Boulogne réagit un peu et s'offre quelques opportunités alors que le temps passe. D'abord pas cadrées, les frappes le deviennent mais Chesneau veille.

Paris met finalement un dernier coup d'accélérateur à l'entame du dernier quart d'heure. Fahad Mohamed s'offre d'abord sa deuxième passe décisive du jour quand Essende reprend son centre (4-0, 72e) avant que Guclu, tout juste entré, ne lance Kanga en profondeur pour le 5ème but (5-0, 75e). Le match est fini dans l'esprit et, comme en première période, Chesneau doit s'employer à plusieurs reprises alors que la concentration baisse, également aidé par Dembele sur la ligne.

Suite à cette large victoire, le PSG repasse en tête du classement avec deux points d'avance sur Lens, ancien leader, et un match en moins. Les play-offs sont tout proches désormais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee