Article 

Les U19 du PSG mal payés mais en progrès à Arsenal

Publié le mardi 1 octobre 2024 à 18:56 par Philippe Goguet
A l'occasion de sa deuxième rencontre de la saison de Youth League, les U19 du PSG ont été une nouvelle fois battus, cette fois-ci par Arsenal (1-0). Mais contrairement à la déroute face à Gérone lors de la première rencontre (0-2), ils ont montré un bien meilleur visage et auraient largement pu revenir avec le point du match nul s'ils avaient été plus précis devant le but. Malgré la défaite, la prestation collective reste bien plus positive.

Après une première sortie catastrophique face à Gérone lors de la première journée de la phase de poule de la Youth League (0-2), le PSG a encore perdu ce mardi après-midi face à Arsenal sur une pelouse détrempée et avec une météo plus britannique que jamais. Mais l'impression générale à la fin du match est bien différente malgré une équipe toujours aussi jeune. Paris a encaissé le seul but du match après un gros quart d'heure de jeu sur un ballon remisé après un corner mal dégagé mais les Parisiens ont plus fait jeu égal avec les jeunes Londoniens.

Après quelques minutes d'observation, ils ont même pris le ballon et auraient pu ouvrir le score avec un peu plus de précision. Ce manque de réalisme face au but a été le fil rouge du match puisque, si les Gunners auraient pu mettre le second but, ils ont surtout pu compter sur les exploits de leur gardien afin de s'assurer la victoire. Les jeunes Parisiens ont poussé durant une bonne partie de la seconde mi-temps pour revenir au score et, après avoir longtemps enchaîné les tirs non cadrés, ils sont tombés sur un gardien danois Lucas Nygaard en état de grâce qui a tout repoussé.

La composition du PSG face à Arsenal : Laurendon (2006) - Nzinga (2007), Tape (2007), Diandaga (2008) - Fanne Drame (2007), Diaby (2007), Abo El Nay (2007), Cordier (2006) - Camara (2007), Sangaré (2007), Ly (2008)

Suivant sa politique d'aligner une équipe très jeune, Paris a parfois touché du doigt son manque d'expérience et le déficit physique en faveur des jeunes Anglais mais cette prestation reste franchement porteuse d'espoirs pour la suite de la compétition alors que le premier match contre Gérone avait été tout bonnement déprimant, montrant un écart de niveau assez inattendu entre les deux équipes.

Le PSG n'a certes aucun point après deux journées mais il a semblé se remettre dans le sens de la marche avec cette rencontre. Il faudra toutefois vite prendre des points puisque la phase de poule de la Youth League, si elle suit le même calendrier que celui de sa grande sœur la Ligue des Champions, ne dure que six journées et pas huit...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee