Article 

Les U19 ne relèvent pas la tête face au Havre (0-1)

Publié le lundi 27 février 2017 à 1:27 par Dubdadda
Piteusement éliminés mardi en Youth League, les U19 du PSG se sont inclinés une nouvelle fois cette après-midi face au Havre (0-1) dans le match au sommet du groupe A. Au classement, les protégés de Hervé Guégan perdent leur place de leader au profit des Normands.

La composition :

Cibois - Luzayadio, Mbe Soh, Soumaré (cap), Diaby - Toufiqui, Konaté (Gomes, 70ème), Adli - Guclu (Attah, 83ème), Essende, Weah (K. Cabral, 63ème)

Privé de Zagadou, Pascal ou encore Dembélé, Hervé Guégan a décidé d'aligner Soumaré en défense centrale avec à ses côtés Diaby qui a déjà évolué par le passé au poste de latéral gauche. Sur le banc en Youth League, Weah, Toufiqui et Adli sont quant à eux titularisés dès le coup d'envoi.

Le match :

Après une entame de match compliquée, les Parisiens se procurent la première véritable occasion du match au terme du premier quart d'heure lorsque Luzayadio adresse un excellent centre en direction de Essende dont la tête puissante heurte la barre transversale (17ème). La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et suite à une mauvaise relance de Mbe Soh, Lia voit sa frappe frôler le poteau des cage gardées par Cibois (20ème). Les débats sont équilibrés et les coéquipiers de Guclu butent généralement sur une défense normande parfaitement en place. A la demi-heure de jeu, Weah se retrouve néanmoins en bonne position aux 22 mètres mais sa frappe est trop peu appuyée pour inquiéter Fofana (31ème). Juste avant de regagner les vestiaires, c'est au tour des Havrais de trouver la barre transversale de la tête par l'intermédiaire de Sissoko (40ème).

Les protégés de Hervé Guégan ne tardent pas à se montrer dangereux en seconde période. Suite à un bon une-deux avec Adli, Weah se retrouve en bonne position dans la surface mais l'international américain voit sa frappe enroulée du droit filer au ras du poteau (47ème). Malgré cette alerte, les deux formations se neutralisent et les joueurs de la Capitale peinent notamment à combiner dans les trente derniers mètres adverses. Peu après l'heure de jeu, les Normands ouvrent finalement le score suite à un mauvais renvoi de la défense parisienne et une superbe inspiration de Buyuk sur laquelle Cibois ne peut rien (0-1, 71ème). Les coéquipiers de Soumaré poussent durant le dernier quart d'heure et sont tout proches de voir leurs efforts récompensés. Après un excellent travail de Toufiqui dans la surface, le nouvel entrant Gomes se retrouve seul au point de penalty et manque malheureusement complètement son plat du pied (88ème). Désormais aux avant-postes, Diaby est à deux doigts d'égaliser dans les arrêts de jeu mais sa frappe puissante du gauche est captée en deux temps par Fofana (94ème).

Malgré une bonne réaction en fin de match, les U19 du PSG sont tombés sur une équipe havraise très costaud défensivement et sans doute plus mature dans son jeu. Après deux défaites douloureuses en six jours, les locaux devront impérativement relever la tête dès le week-end prochain lors de leur périlleux déplacement à Lille. Au classement, les Ciel et Marine sont désormais leaders du groupe A avec un petit point d'avance sur leurs adversaires du jour.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux