Article 

Mbaye et Sangaré se rapprochent d'un premier contrat pro au PSG

Publié le dimanche 10 novembre 2024 à 16:18 par Philippe Goguet
Les deux jeunes attaquants du PSG qui brillent en Youth League, Ibrahim Mbaye (photo) et Mahamadou Sangaré, se rapprochent sérieusement d'un contrat pro avec le PSG selon les derniers échos.
Les deux jeunes attaquants du PSG qui brillent en Youth League, Ibrahim Mbaye (photo) et Mahamadou Sangaré, se rapprochent sérieusement d'un contrat pro avec le PSG selon les derniers échos.

Le PSG a bien rebondi en Youth League en milieu de semaine, gagnant face à l'Atlético Madrid (4-2), et deux attaquants en particulier ont crevé l'écran : l'avant-centre Mahamadou Sangaré (trois buts) et l'ailier droit Ibrahim Mbaye (deux passes décisives). Ce dernier est un habitué du groupe professionnel depuis l'été dernier, Luis Enrique ayant décidé de le conserver après l'avoir testé et il a même déjà joué en L1 malgré son très jeune âge, avec une titularisation au Havre lors de la première journée (4-1).

Sous contrat aspirant jusqu'en juin 2026, l'ailier parisien né en janvier 2008 est très convoité et, comme nous l'avons constaté, le groupe Red Bull était encore là dans les tribunes du Campus PSG ce mercredi pour l'observer. Mais côté PSG, on ne compte absolument pas laisser partir Ibrahim Mbaye et RMC dévoile ce dimanche qu'une prolongation de contrat, qui serait donc un premier contrat pro, est en bonne voie le concernant. La durée n'est pas encore connue, bien que probablement d'au moins trois ans, mais la nouvelle devrait réjouir un Luis Enrique qui l'apprécie énormément.

Le PSG veut prolonger Sangaré

L'autre membre du duo, Mahamadou Sangaré, n'a pas encore intégré l'effectif professionnel malgré ses talents de buteur et le n°9 fait tout ce qu'il faut pour y arriver puisqu'il enchaîne les buts, et pas seulement en championnat national U19 comme l'an passé. Il est désormais performant aussi en Youth League (4 buts en 4 matches) et le directeur sportif Luis Campos le surveille de près comme nous avons pu l'apprendre récemment.

Et le PSG pense aussi à verrouiller contractuellement l'attaquant de 17 ans selon les informations de Bruno Salomon de France Bleu Paris. Comme Mbaye, il est très surveillé par les clubs allemands mais le jeune Malien souhaite s'engager dans la durée avec le PSG. Arrivé de Montrouge il y a un an et quelques après avoir été le meilleur buteur du championnat national U17, il est sous contrat jusqu'en juin 2025 seulement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee