Article 

Mbe Soh : «C'est déjà un honneur d'être au centre de formation»

Publié le dimanche 30 octobre 2016 à 19:01 par Philippe Goguet
Titulaire et même capitaine de l'équipe de France U16 cette semaine au tournoi du Val-de-Marne, le jeune défenseur Loïc Mbe Soh (ici en train de parler avec son coach au PSG Laurent Huard) s'est confié au journal Le Parisien.
Titulaire et même capitaine de l'équipe de France U16 cette semaine au tournoi du Val-de-Marne, le jeune défenseur Loïc Mbe Soh (ici en train de parler avec son coach au PSG Laurent Huard) s'est confié au journal Le Parisien.

L'équipe de France U16 était réunie cette semaine pour le tournoi amical du Val-de-Marne et un seul joueur du PSG issu de la génération née en 2001 était présent à cette occasion, le défenseur central Loïc Mbe Soh. Dans les colonnes du Parisien, le joueur de 15 ans est revenu sur ce passage en bleu et sur son attachement au PSG. Titulaire à l'occasion des trois rencontres du tournoi et capitaine par intermittence, il a séduit son sélectionneur Patrick Gonfalone : «C'est le patron de la défense. Il a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. Il possède déjà une belle maturité physique et tactique. Il dégage quelque chose par sa personnalité. Ses partenaires ont envie de le suivre.»

Pour autant, comme il l'explique lui-même, il n'est pas vraiment un défenseur central de nature, bien au contraire : «Je suis un attaquant à la base. Même si je joue en défense, j'aime bien marquer des buts, faire trembler les filets. Je monte souvent devant...» Celui qui évolue en général avec les U17 nationaux du PSG, la plupart du temps en duo avec Barry, n'hésite pas à monter et à traîner dans la surface adverse dès qu'il en a l'occasion, imposant régulièrement son physique sur les coups de pieds arrêtés.

Si le joueur s'est réjoui de ce nouveau passage en bleu, quelques semaines après une première convocation, il va désormais retrouver le PSG, un club dont il est fier de porter les couleurs : «J'ai toujours aimé ce club, plus petit je regardais leurs matchs à la télé, j'adorais Ronaldinho. J'aimerais bien y devenir pro mais c'est déjà un honneur d'être au centre de formation vu l'envergure qu'a prise le PSG.» Pour l'instant, il est une promesse à son poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee