Article 

PSG/ASSE (finale U17), présentation et diffusion (16h)

Publié le samedi 4 juin 2016 à 15:40 par Dubdadda
Pour la troisième année consécutive, les U17 Nationaux du PSG s'apprêtent à disputer ce samedi la finale du championnat de France. Opposés à Saint-Etienne, les jeunes Parisiens tenteront d'imiter leurs aînés, large vainqueurs des Verts le week-end dernier en demi-finale U19.

Une finale diffusée (16h) 

La rencontre sera diffusée à partir de 15h45 sur la chaîne FFF TV Foot Amateur :

La composition :


Le banc : Matimbou, Flamant, Gomes, Toufiqui et K. Cabral

Le PSG en habitué 

Auteurs d'une excellente saison régulière (21 victoires, 2 nuls et 3 défaites), les U17 Nationaux du PSG vont disputer leur troisième finale consécutive dans l’espoir de décrocher un titre qui les fuit depuis 2011. Malgré la sortie rapide de Zagadou sur blessure, les Parisiens se sont imposés logiquement en quart de finale face à Montpellier grâce notamment à un doublé de Diaby et l'apport des internationaux (1-3). La demi-finale contre Troyes, vainqueur dans le même temps de Auxerre (2-1), s'est avérée en revanche beaucoup plus compliquée pour les coéquipiers de Soumaré. Bien que menés 1-0 et réduits à dix en fin de première période, les Aubois ont effet égalisé avant la mi-temps puis multiplié les occasions lors du second acte. Les joueurs de la Capitale s'en sont alors remis au talent de Chesneau sur sa ligne et à un exploit individuel du jeune Adli sur coup franc pour s'ouvrir les portes de la finale (2-1).

Privé de Zagadou (incertain pour la finale) et Guclu en demi, David Bechkoura a certainement été passablement irrité par les approximations défensives de son équipe au cours de la rencontre. Il faut dire que le pilier de l'équipe de France U17 est difficilement remplacable et son absence fortement préjudiciable à ce stade la compétition. Pour sa première finale dans cette catégorie et son dernier match au PSG, l'entraîneur parisien devrait sans doute reconduire le même onze de départ tandis que le talentueux Adli devrait tenir une nouvelle fois le rôle de supersub :

Chesneau – Luzayadio, Dembélé, Nsoki (ou Zagadou), Mohamed – Bernède, R. Cabral (ou Nsoki), Soumaré – Weah, Epailly, Diaby

L'ASSE revient de loin

Après avoir compté jusqu'à dix points de retard sur Auxerre, les U17 Nationaux de l'ASSE sont parvenus à ravir la première place du groupe B au nez et à la barbe des Bourguignons (3 points d'écart) et des Lyonnais. Opposés à Nantes (meilleure attaque du championnat avec 102 buts marqués) en quart de finale, les jeunes Stéphanois se sont qualifiés à l'issue d'une séance de tirs au buts après avoir pourtant été menés à la mi-temps (2-2, 4-3 tab). En demi-finale, les Verts ont de nouveau joué avec les nerfs de leurs (nombreux) supporters avec une courte victoire sur le Stade Rennais (1-0) et une fin de match complètement à l'avantage des Bretons (deux tirs sur les montants). 

Pour cette finale contre le PSG, Lionel Vaillant doit faire face à trois grosses absences : l'attaquant Ghezali, mis à disposition de la réserve pour son opération maintien en CFA2, le milieu de terrain Fleury (blessé), « le métronome de l’équipe et un cadre du groupe» selon son entraîneur et enfin Rochas-Santos (suspendu), «un attaquant très talentueux capable de gagner un match à lui tout seul». Les Parisiens sont prévenus, les Verts, malgré leur jeunesse, ont montré tout au long de la saison de remarquables ressources mentales et, sans doute bien aidés par leurs supporters (moins de 2h30 de trajet), ils feront tout pour offrir à leur entraîneur en fin de contrat un second titre après 2013.

NB : Informations sur le groupe stéphanois tirées du site officiel du club et de peuple-vert.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee