Toujours invaincus en 2026, les joueurs de Thomas Leyssales sont venus à bout du leader Valenciennes au Campus grâce à un but en fin de rencontre du revenant Elijah Ly (2-1). Au classement, les Parisiens se rapprochent des deux premières places de la poule et profitent également de la défaite de Quevilly ce dimanche.
Pour cette rencontre au sommet de la poule A, Thomas Leyssales a décidé d'aligner le même quatuor défensif observé sur la pelouse d'Orléans le week-end dernier tandis que le duo Adam Ayari-Pierre Mounguengue, en forme actuellement, fait son retour dans le onze titulaire.
Si le début de rencontre est équilibré, le leader valenciennois se procure la première occasion véritablement dangereuse, mais Martin James est décisif sur une puissante frappe en angle fermé (19ème). La réaction des Parisiens est immédiate et, après un beau mouvement collectif, Pierre Mounguengue voit sa frappe enroulée du gauche frôler le montant des cages nordistes (24ème). A la demi-heure de jeu, après une première situation chaude consécutive à une grosse erreur de Hermann Diandaga (29ème), Valenciennes ouvre finalement le score sur une belle attaque rapide et une frappe sous la barre signée Rayan Lounas (0-1, 30ème).
A l'approche de la mi-temps, les protégés de Thomas Leyssales sont tout proches de l'égalisation sur un corner repris de la tête par Hermann Diandaga (36ème) et une frappe puissante d'Adam Ayari repoussée du bras par Mandionka Lelo (41ème). Dans les ultimes minutes de la première période, idéalement servi par Fabio Domingos, Pierre Monguengue rate ensuite totalement son face à face en envoyant le ballon bien au-dessus de la transversale (44ème).
Au retour des vestiaires, Paris pousse et se montre dangereux mais l'égalisation de Fabio Domingos est annulée pour une position de hors jeu (48ème). Si le PSG domine ce début de seconde période, Valenciennes est tout proche de doubler la mise, sur une frappe hors cadre (57ème) et surtout une tête sur corner repoussée par Martin James (62ème). Magnifiquement lancé en profondeur par Pierre Mounguengue, Adam Ayari ne tremble pas et remporte son duel face au portier nordiste (1-1, 63ème). Pour la deuxième fois de l'après-midi, Pierre Monguengue gâche une énorme occasion en expédiant le ballon dans le ciel grisâtre du Campus (67ème).
Les Valenciennois tentent d'arracher la victoire et le nouvel entrant Theo Dhollande, servi en profondeur, perd son duel face à Martin James (82ème). Très en vue depuis son apparition sur la pelouse, la première depuis novembre, Elijah Ly sert parfaitement Younes Idder qui bute sur Mandionka Lelo (85ème). La fin de match est indécise mais le PSG va finalement réussir à trouver le chemin des filets sur une action d'école : Adam Ayari côté droit effectue un bon appel avant de servir plein axe Pierre Monguengue qui décale en une touche côté gauche pour Elijah Ly qui contrôle dans la surface et expédie un missile du gauche sous la barrre (2-1, 87ème).
Avec cette belle victoire marquée également par les retours d'Elijah Ly et Djamy Olax, les coéquipiers d'Aymen Assab entretiennent l'espoir d'une qualification pour les phases finales. Avec une victoire dimanche prochain sur la pelouse de Creil, ils reviendraient ainsi à deux points de la seconde place de la poule occupée par Quevilly, défait à domicile par le Paris FC ce dimanche. Toujours en lice en Gambardella et en Youth League, la fin de saison s'annonce palpitante !
La composition du PSG : Martin James – Charles Bouygue (Djamy Olax, 81ème), Axel Koukaba, Hermann Diandaga, Lucas Batbedat (Emmanuel Mbemba Nlandu, 71ème) – Aymen Assab, Landry N’Dri N’Guessan (Edem Ghalleb, 71ème) – Fabio Domingos (Elijah Ly, 59ème), Younes Idder, Adam Ayari – Pierre Mounguengue