Article 

Les U19 battent Orléans (3-0) et se rapprochent du leader

Publié le dimanche 29 mars 2015 à 18:40
Les U19 parisiens ont fait une très bonne opération en battant Orléans 3-0 aujourd'hui, un score peut-être un peu lourd vu le match. Ils reviennent en tout cas à quatre points des leaders lillois.

La composition :

Avec quatre joueurs nés en 1997 au coup d'envoi (plus Edouard né en 1998), Laurent Bonadéi avait décidé d'aligner une équipe plutôt jeune mais les joueurs de première année des U19 ont largement répondu présents puisqu'ils ont été parmi les meilleurs sur le terrain.

Le match :

Le PSG commence plutôt bien la partie puisque Paris a deux bonnes actions sur des centres venus de la droite dans les cinq premières minutes mais les reprises ne suivent pas. Après un bref sursaut des visiteurs, le PSG accélère à la 20ème minute, toujours depuis le côté droit avec des bons centres de Brydges et Sanogo. La défense adverse craque finalement peu après. Sur une phase où Orléans attaque, Gonçalves dégage loin devant et un défenseur adverse lit mal la trajectoire, sa tête lançant au but Odsonne Edouard. Il fixe alors le dernier défenseur avant de marquer d'une belle frappe croisée (1-0, 25').

Orléans réagit par un bon coup-franc bien tiré mais le PSG va finalement doubler la mise au bout de trois tentatives. Franco-Gallart loupe tout d'abord un duel compliqué face au gardien avant qu'un centre en retrait ne soit mal exploité. A la 35ème, Sanogo est trouvé dans la surface et travaille. Il arrive à y trouver Edouard en plein milieu qui sert habilement en retrait Nkunku. De l'extérieur de la surface, Christopher envoie alors une magnifique frappe de l'extérieur du pied en pleine lucarne, signant là un bien joli but (2-0, 35'). La fin de mi-temps voit une timide réaction des visiteurs avec deux frappes captées proprement par Descamps et une bonne tête de Sanogo hors-cadre.

La deuxième mi-temps peut se résumer à Orléans qui attaque et Paris qui défend, avec pas mal d'abnégation, et contre. Le PSG s'offre quelques occasions sur des contres, notamment par Edouard (frappe trop sur le goal, 52') et surtout Labissière. A l'heure de jeu, suite à une belle interception, il s'offre un duel avec le gardien mais le perd. Dans la minute, Edouard lui offre un centre en retrait parfait mais il loupe le cadre. C'est finalement à la 92ème qu'il va marquer son but, quand Nkunku intercepte la balle au milieu du terrain et le lance en profondeur. Il dribble alors le goal et marque (3-0, 92'). La fin est sifflée peu après.

Le jeu et les joueurs :

Le score est lourd pour Orléans qui n'a jamais renoncé mais a été trop brouillon devant les buts malgré une belle présence dans le camp parisien. Du côté du PSG, le match est assez paradoxal avec pas mal d'occasions et des buts mais des manques dans le jeu et des mauvais choix réguliers. Les centres parisiens ont par exemple souvent été dangereux mais rarement repris tandis qu'il y a régulièrement eu une petite erreur qui annihilait une bonne phase de jeu.  

Descamps a été solide dans ses cages et très propre. Devant lui, Brydges a fait un bon match avec des bons choix. La défense centrale a été souvent sollicitée et s'en est pas si mal sorti, notamment Gonçalves. Doumbia a été plus en difficulté dans son couloir. Au milieu, Mavinzi a beaucoup couru mais a eu du mal à peser, une remarque qui vaut aussi pour Franco-Gallart, auteur d'une bonne fin toutefois. Nkunku a été le meilleur parisien dans le jeu, clairvoyant et souvent malin. Sanogo avait très bien commencé avant de s'éteindre tandis que Labissière a été souvent maladroit avant de marquer en fin de match. En pointe, Edouard a encore fait un gros match, notamment dans son travail en appui.

Le point au classement :

Le leader lillois a concédé un match nul 2-2 à Valenciennes après avoir longtemps été mené 2-1 et le PSG revient donc à quatre points suite à ce large succès. La différence de buts est toujours en faveur des Lillois mais le PSG se rapproche alors que le match Lille/PSG est bientôt. De bon augure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee