Article 

Pochettino reste prudent concernant les jeunes

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 17:48 par Maxence Venot
S'ils ont obtenu un peu de temps de jeu lors des deux derniers tours de Coupe de France, les jeunes n'ont pas encore la confiance totale de Mauricio Pochettino, désireux de prendre son temps.

Xavi Simons, Edouard Michut ou encore Ismaël Gharbi sont souvent réclamés par les supporters parisiens. Brillants avec les U19 du PSG, notamment en Youth League, les trois jeunes Parisiens ont réussi à glaner du temps de jeu en Coupe de France dernièrement face à Feignies-Aulnoye et Vannes, les deux premiers réussissants dans la foulée une belle entrée face à l'OL. Ambitieux, les jeunes joueurs souhaitent jouer davantage mais, pour le moment, Mauricio Pochettino préfère rester prudent et ne pas s'emballer.

« Nous sommes contents de leur implication et de leur intégration aux entraînements, comme dans les matches. C'est important pour eux d'avoir une chance de jouer avec l'équipe première », a d'abord lancé Mauricio Pochettino. « Nous verrons l'équipe de demain (samedi) », a-t-il ajouté après avoir été questionné sur une possible titularisation des jeunes Simons et Michut face à Brest, au Parc des Princes ce samedi à 21h.

« Je pense que nous sommes l'un des clubs français qui donnent le plus leur chance aux jeunes », s'est auto-félicité le technicien du PSG, une affirmation qui semble pourtant douteuse. « Nous avons 30 joueurs en équipe première et les jeunes joueurs ont un rôle à jouer mais nous verrons avec le temps s'ils peuvent s'installer durablement à certains postes », a-t-il conclu. Pourtant, ces derniers jours, plusieurs médias annonçaient une remise en question des jeunes concernant leur avenir au PSG. Si l'entraîneur argentin semble vouloir prendre son temps, eux n'en ont pas forcément.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux