Article 

Premier contrat pro au PSG pour Franchi

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 11:17 par Philippe Goguet
Le jeune gardien Denis Franchi (18 ans) vient de signer son premier contrat professionnel avec le PSG. L'Italien a signé pour trois ans avec le club parisien, soit jusqu'en 2023.

Le PSG continue de faire signer des contrats professionnels à de nombreux jeunes joueurs de son centre de formation et c'est l'un des derniers membres de la génération 2002 qui vient de s'engager avec son club formateur alors qu'il était jusque-là sous contrat stagiaire. Gardien des U19 du PSG avec lesquels il évolue depuis son arrivée à Paris à l'été 2019, Denis Franchi s'est engagé pour une durée de trois ans, soit jusqu'en juin 2023.

Arrivé du petit club italien de Prata Falchi à l'été 2019, le gardien de 18 ans s'est immédiatement imposé dans les buts des U19 parisiens et a été l'auteur d'une bonne campagne de Youth League sous les couleurs parisiennes, montrant notamment de grosses qualités sur sa ligne de but. Régulièrement appelé avec le groupe professionnel depuis le milieu de la saison dernière, il est aujourd'hui le quatrième gardien du club derrière Navas, Rico et Letellier et a été appelé avec la sélection italienne U19.

Cette saison, Franchi devrait encore alterner entre les entraînements avec le groupe professionnel et les matches avec les U19.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux