Article 

Le PSG a toujours la même avance, mais davantage de poursuivants

Publié le dimanche 29 novembre 2020 à 23:03 par Philippe Goguet
Malgré son match nul 2-2 contre Bordeaux, le PSG a toujours la même avance en tête de la Ligue 1, soit deux points. Mais il a désormais quatre équipes à cette distance de lui...

Le PSG n'a pas su retrouver le chemin de la victoire en championnat ce week-end lors de la 12e journée de L1 puisqu'il a concédé un match nul 2-2 contre Bordeaux après avoir perdu à Monaco (2-3) lors de la journée précédente mais cela n'a qu'un impact moindre concernant l'avance des Parisiens. Ils sont toujours leaders après cette 12e rencontre avec 25 unités au compteur et ils ont finalement exactement la même avance qu'avant la journée, à savoir deux points.

Mais là où les choses changent, c'est que Lille n'est plus le seul club à deux longueurs des troupes de Thomas Tuchel. Les Lillois ont eux aussi été contraints au nul, ce dimanche soir sur la pelouse de Saint-Etienne, mais pas moins de trois équipes ont rejoint les Dogues et leurs 23 points. En s'imposant 3-0 contre une faible équipe de Reims, l'OL continue sa grande remontée et n'est plus devancé par le LOSC qu'à la différence de buts (+14 contre +11).

Monaco, vainqueur 3-0 de Nîmes, et Montpellier qui a gagné 1-0 à Lorient, ont également 23 points après 12 matches, mais une différence de buts moins favorable puisque respectivement de +7 et +5. L'OM qui a battu Nantes 3-1 suit derrière avec 21 points mais est virtuellement... leader de la L1 puisque les joueurs d'André Villas-Boas ont deux matches de retard sur tous les autres clubs du haut de tableau.

  1. PSG (25 pts, +22)
  2. Lille (23 pts, +14)
  3. Lyon (23 pts, +11)
  4. Monaco (23 pts, +7)
  5. Montpellier (23 points, +5)
  6. Marseille (21 points, +6) (-2 matches)

Pour le PSG, la prochaine journée sera celle de tous les dangers avec un déplacement... à Montpellier le samedi soir à 21h, une rencontre coincée entre les matches contre Manchester United et Istanbul Basaksehir. Marseille jouera dès le vendredi soir à Nîmes tandis que Lille et Monaco vont s'affronter le dimanche. Lyon se déplacera en soirée à Metz et le classement pourrait donc encore largement évoluer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux