Article 

PSG/Dieppe (0-0), la réserve pas payée

Publié le samedi 3 octobre 2015 à 19:03 par Philippe Goguet
Malgré une domination d'ensemble, la réserve du PSG n'a pu faire mieux que 0-0 face à Dieppe. Kimpembe et Ongenda avaient renforcé l'équipe B du PSG.

La composition :

Malgré le match de Youth League ce mercredi, plusieurs des titulaires ont été alignés dans le onze de départ par Laurent Huard : Georgen, Pereira de Sa, Nkunku et Meïté

Le match :

Le match peut être résumé par une seule et unique phase de jeu : le PSG a le ballon mais Dieppe défend à 11 et les Parisiens peinent logiquement à faire la différence dans ce bloc très regroupé. En première période, les Parisiens vont y parvenir à quelques reprises, entre action assurée et exploitations des erreurs adverses et percée individuelle. A chaque fois, on va retrouver Meïté à la conclusion mais le goal advese se montre en permanence présent et inspiré, qu'il s'agisse de duels face à l'attaquant ou de frappes. Côté dieppois, à l'exception d'une tête que Louchet repousse bien sur un corner, c'est le grand vide dans le jeu, ce qui est logique vu le plan.

La deuxième période est logiquement très similaire à la première mais les occasions sont pendant longtemps plus rares puisque la première n'arrive qu'à l'heure de jeu avec une percussion de Meïté conclue par une grosse frappe au-dessus. Le PSG n'arrive à accélérer que durant le dernier quart d'heure et cela commence par une frappe de Roli Pereira des 20m que le goal capte bien. Dans la foulée, Dieppe s'offre sa seule occasion sur une erreur de Kimpembe que Louchet récupère bien mais il semblerait que le défenseur ait été touché par l'adversaire vu qu'il est sorti sur blessure juste après. Paris pousse en fin de match, accule Dieppe sur son but mais ne marque pas malgré deux énormes occasions dans les arrêts de jeu :  Edouard est tout d'abord mis en échec de près par le gardien adverse avant que Meïté ne creuse trop sa tête aux 6m sur un excellent centre de Doumbia.

Paris doit donc se contenter d'un 0-0 malgré de nombreuses occasions. Comme souvent, le réalisme a manqué, parmi d'autres maux, mais cela reste très bien payé pour les visiteurs. La fin de match emballée doit servir de référence pour la suite et le PSG doit pour l'instant se contenter d'avoir largement dominé le 3ème de la poule.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee