Article 

PSG/Haïfa (3-1, Youth League), qualification validée pour les U19 parisiens

Publié le mardi 25 octobre 2022 à 16:54 par Philippe Goguet
Le PSG version U19 dirigé par Zoumana Camara défiait le Maccabi Haïfa ce mardi à l'occasion de la cinquième journée de la Youth League et ils se sont imposés 3-1 face à une équipe israélienne coriace. Zague (photo) avait ouvert le score en début de partie, Gharbi a mis Paris à l'abri en début de deuxième mi-temps et Mukelenge a donné de la marge à l'heure de jeu mais Haïfa a réduit le score et été menaçant jusqu'au bout. Le PSG valide toutefois son billet pour le tour suivant avec cette belle victoire.

Les compositions :

La composition du PSG U19 face au Benfica : Mouquet - Lamy, El Hannach ©, Fernandez Veliz - Zague, Kari, Mbappé (Michut, 82e), Wa Mungu - Mukelenge (Tchicamboud, 72e), Housni, Gharbi.
Le banc : Nkounkou (GA), Doucoure, Cordier, Lopes, Michut, Tchicamboud, Etonde

La feuille de match :

Les buts : Zague (1-0, 11e, passe décisive de Mukelengue), Gharbi (2-0, 51e), Mukelenge (3-0, 63e), Razon (3-1, 76e)

Les avertissements : Leigh (23e, tacle en retard sur Gharbi), Marelly (25e, main), Elmichly (36e, obstruction sur Gharbi), Khalaili (57e, tacle dangereux sur Muntu Wa Mungu)

Le match :

Le coup d'envoi a été donné, le PSG tente de repartir depuis l'arrière. Haïfa réussit un très bon début de match et fait mal aux Parisiens, avec un gros pressing (8e). Paris parvient enfin à sortir de sa moitié de terrain et Gharbi combine puis s'apporoche, il termine par une jolie frappe que le gardien détourne du bout des doigts (9e). Le PSG ouvre finalement le score : Mouquet relance court pour Mbappé remonte le terrain et transmet à Gharbi, il décale Mukelenge côté droit qui donne à son latéral Zague qui arrive lancé et frappe victorieusement (1-0, 11e).

Le PSG continue d'attaquer et Housni est trouvé dans la surface mais il est contré et obtient un corner. Sur celui-ci, le ballon arrive sur Lamy qui contrôle et frappe du gauche, à côté (14e). Le Maccabi ne se laisse pas faire et gratte un corner sur un pressing réussi, légère panique sur celui-ci avec une frappe mais un Israëlien était hors-jeu (16e). Gharbi se montre encore dans la défense adverse et décale Muntu mais le centre est contré, idem pour celui de Zague dans la foulée (18e). Sur le corner, c'est joué avec finesse et Housni peut frapper mais il est contré aux 6m (19e). Paris continue de pousser et Muntu Wa Mungu centre, cela semble dévié par une main adverse mais l'arbitre ne dit rien (24e). 

Le match se durcit peu à peu et l'arbitre doit arrêter la partie quelques instants pour que certains se soignent (30e). Le PSG a désormais le ballon et enchaîne un gros temps de jeu conclu par une frappe sans danger de Veliz (34e). Sur une bonne action parisienne, Kari pivote et frappe dans la surface, c'est puissant mais renvoyé par le gardien (39e). Le PSG pousse avant la pause et un bon débordement de Zague est conclu par un centre dangereux mais non coupé (41e). Gharbi obtient un corner que Fenandez Veliz reprend de la tête, à côté (43e). A la pause, Paris ne mène que d'un but mais a bien réagi après un début difficile.

La partie repart sans changements mais avec une atatque parisienne qui ne va pas au-bout malgré un début prometteur (46e). Sur un contre, c'est Veliz qui doit s'empoyer et détourner en corner (50e). Mukelenge dribble dans la surface et est touché mais l'arbitre ne dit rien (51e) ! Le PSG double finalement la mise dans la foulée, Gharbi part de l'aile gauche, il se recentre et enchaîne les dribbles avant de tromper le gardien d'une frappe puissante (2-0, 51e) ! 

Dans la foulée, c'est Mbappé qui tire un coup-franc direct mais le goal capte facilement (52e). Haïufa n'abandonne pas et les deux équipes se rendent coup pour coup. Gharbi est rattrapé dans la surface puis Mouquet doit réussir une sortie loin de son but absolument superbe, contrant un attaquant en taclant (57e) ! Paris accélère et marque un troisième but par Mukelenge qui s'avance et frappe victorieusement du droit (3-0, 63e). Haïfa a de plus en plus de mal et envoie une frappe complètement au-dessus (68e).

Haïfa n'abandonne pas et, suite à une faute de Mbappé, Mouquet doit superbement se détendre pour repousser un coup-franc puissant, puis la frappe de reprise dans la foulée (73e). Le PSG a désormais des bons contres à jouer et Tchicamboud décale Zague qui donne un ballon à Housni, le contrôle n'est pas terrible et il se retrouve à frapper du gauche en mauvaise position, n'obtenant qu'un corner (74e). Sur celui-ci, c'est joué à deux et Tchicamboud envoie une grosse frappe sur le poteau (75e). Haïfa est récompensé de ses efforts et Razon réduit la marque d'une jolie frappe croisée au ras du poteau (3-1, 76e).

Les visiteurs sont revigorés par ce but et Mouquet doit encore se coucher sur une frappe de loin (77e). La fin de partie est totalement ouverte voire décousue et Gharbi goinfre un contre. Sur la réponse, c'est un attaquant israélien qui est trouvé tout seul en pleine surface mais il rate son enchaînement alors qu'il avait une énorme balle de 3-2 (81e) ! Le rythme redescend enfin un peu et Zagre, trouvé dans la surface, tente sa chance mais est contré (86e). Sur un contre, le capitaine El Hannach doit s'employer et réaliser un tacle glissé impressionnant pour couper (90e). 

Les attaquants parisiens continuent de pousser pour marquer leur but et Housni, puis surtout Tchicamboud à l'issue d'une belle percée, butent sur le gardien adverse (91e).

L'avant-match :

14h55 : Pour rappel, le match n'est diffusé que PSG TV Premium.

14h45 : Notre reporter est en place

14h40 : Présentation de la rencontre disponible ici

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee