Article 

PSG/Leipzig (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 14:13 par Philippe Goguet
Après ses deux matches nuls à Bruges (2-2) puis contre City (1-1) en Youth League, le PSG accueille le RB Leipzig ce mardi au Camp des Loges (15h) avant le match des pros. Présentation d'une rencontre qui sera diffusée par PSG TV Premium et devra être remportée par les jeunes parisiens en vue de la suite.

Un match à gagner, tout simplement

Exactement comme chez les pros, la course à la qualification pour le tour suivant se joue entre trois équipes en Youth League et c'est là aussi Red Bull qui ferme la marche, tout le monde ayant jusque-là largement battu les allemands dans cette poule : 5-1 pour les Citizens, 4-1 pour les Brugeois. Pour le PSG qui a fait match nul contre ces deux équipes, la rencontre du jour face à Leipzig a donc tout de la partie qu'il faut absolument gagner, sous peine de voir la qualification sérieusement se compliquer.

Une composition du PSG toujours avec Simons en pointe ?

Pour ce PSG/Leipzig qui s'annonce important en vue de la suite, c'est avec une équipe dans la continuité des premiers matches que la quête des trois points va se dérouler. Le coach Zoumana Camara n'a fait que de petits ajustements dans son onze de départ : Bodiang revient à droite de la défense puisque Wa Mungu est titulaire à gauche, Michut réintègre le milieu de terrain et Odobert est titularisé en attaque plutôt que le jeune Lemina. La surprise vient, une nouvelle fois, de ce qui semble être la nouvelle titularisation de Xavi Simons en pointe, un rôle dans lequel le néerlandais brille pourtant rarement.

La composition du PSG contre Leipzig : Franchi - Bodiang, El Hannach, Bitshiabu, Wa Mungu - Kari, Zaire-Emery, Michut - Odobert, Simons, Gassama. 

Un PSG/Leipzig diffusé par le PSG en personne

Il sera possible de regarder cette rencontre en ligne, aucune chaîne TV n'en assurant la diffusion. C'est le PSG qui va s'en charger via son service PSG TV mais il faudra être un membre premium pour pouvoir y accéder, comme lors des matches amicaux de l'été dernier. Le pass mensuel est à 1.99 €, l'annuel à 9.99 € et les deux offres permettent de revoir les matches des professionnels également.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux