Article 

PSG/Séville (2-0, Youth League), les performances individuelles

Publié le mercredi 2 mars 2022 à 12:43 par Dubdadda
Le PSG s'est imposé 2-0 contre Séville lors des 8es de finale de la Youth League grâce à des buts de Xavi Simons et Sekou Yansané, sur des penalties provoqués par Muntu Wa Mungu (photo) et Zaire Emery ; dans un match marqué par de nombreux coups échangés et relativement peu d'occasions franches. Retour sur les performances individuelles des jeunes Parisiens.

Lavallée : avec un total de six tirs dont seulement deux cadrés, les joueurs du FC Séville ont peu sollicité le portier parisien qui n’a eu aucun arrêt difficile à effectuer. Régulièrement sollicité au pied, l’ancien Lillois s’est montré plutôt précis et appliqué tout le long du match.

Bodiang : comme à son habitude, le capitaine parisien s’est montré très actif dans son couloir droit. Défensivement, il a livré une prestation solide avec un grand nombre de duels remportés. Plus haut sur le terrain, il a tenté de combiner avec Gharbi pour un résultat contrasté, ses centres trouvant rarement preneur. Averti juste avant la pause, le jeune défenseur est resté fidèle à son statut et maître de ses émotions, malgré une fin de match particulièrement houleuse.

Fernandez : le défenseur central parisien a rendu une belle copie et fait oublier l’absence de Bitshiabu. Auteur de deux interventions décisives (27e, 57e), le natif de Stains est resté serein et appliqué durant 90 minutes, aussi bien dans la relance que dans son travail défensif.

El Hannach : l’une des révélations de la saison en U19 a été l’auteur d’une très bonne partition malgré deux marquages un peu lâches, heureusement sans conséquence (33e, 73e). Balle au pied, le jeune défenseur central a laissé entrevoir une nouvelle fois une vraie justesse technique et une belle qualité de relance.

Muntu Wa Mungu : le latéral gauche parisien a bien tenu son couloir gauche. En première période, lorsqu’il a su combiner avec Gassama, chacune de ses montées a fait mouche puisqu’il provoque un carton jaune dès la deuxième minute, avant de faire basculer la rencontre juste avant la pause avec une expulsion et un penalty. Après le repos, il a poursuivi ses efforts mais il a manqué par moment de justesse dans ses centres. Comme pour Bodiang, il a toutefois souffert du manque de présence dans la surface.

Kari : le jeune milieu de terrain a confirmé les espoirs placés en lui et signé une belle prestation aux côtés de Zaire Emery. Malgré un trou d’air à la demi-heure de jeu (grosse perte de balle dans ses trente mètres puis intervention douteuse dans la surface sur Carlos Alvarez), l’international tricolore U18 est monté en régime au fil du match et montré toute l’étendue de son talent, avec très peu de déchet technique et certaines projections vers l’avant de toute beauté.

Zaire Emery : le très jeune milieu de terrain n’a pas ménagé ses efforts dans l’entrejeu parisien et livré un superbe combat. Capable de bien orienter le jeu, que ce soit du pied gauche ou droit, harceler le porteur du ballon jusque dans ses trente mètres ou effectuer des courses dans la surface pour libérer des espaces pour un coéquipier (action mal négociée par Simons à la 79e), le natif de Montreuil a fini par provoquer un penalty et le but du break en fin de rencontre.

Michut : face à une équipe bien organisée et très agressive, le milieu de terrain a eu du mal à poser sa patte sur le jeu parisien ; malgré sa justesse technique habituelle et certaines bonnes orientations, notamment lorsqu'il aérait le jeu vers les côtés. Avec une prise de risque minimum dans ses choix, l’impression globale est forcément mitigée. Remplacé par Weidmann qui n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Gharbi : ailier droit, le milieu offensif parisien a connu un match compliqué même si il est à l’origine de la plus grosse occasion de la première période avec une récupération haute et un décalage parfait pour Simons (23e). Hormis cette action, il a eu du mal à exister et se mettre en bonne position. Particulièrement nerveux, il a cédé sa place à l’heure de jeu à Odobert qui a montré de bonnes choses dans couloir droit, avant de se faire expulser dans les arrêts de jeu pour un excès d’engagement largement évitable.

Simons : s'il n’a sans doute pas eu la vista offensive habituelle, l’international néerlandais n’en reste pas moins impliqué sur les deux buts parisiens - avec un penalty transformé et une passe décisive pour Zaire Emery. Face à une défense agressive et bien organisée, l’ancien barcelonais a par moment souffert mais il a le mérite de n’avoir jamais rien lâché. Averti en première période, il sera suspendu pour le quart de finale.

Gassama : dès ses premières prises de balle sur son côté gauche, on a senti que l’attaquant parisien avait les qualités pour faire souffrir l’arrière-garde espagnole. Malheureusement, l’ancien Brestois n’a pas eu beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent, et a manqué de tranchant dans sa frappe sur l’une des rares occasions de la première période (23e). Juste avant la pause, il est impliqué cependant sur l’ouverture du score avec une magnifique passe en direction de Munta Wa Mungu. Malgré une double occasion dès le retour du vestiaire, il a connu plus de déchet en seconde période, avant de céder sa place à Yansané qui n’a pas tremblé au moment d’inscrire le but du break sur penalty.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee