Article 

Tout va bien pour Nuno Mendes, Hakimi possiblement préservé contre Nice

Publié le mercredi 2 mars 2022 à 12:06 par Maxence Venot
Touché ou forfait contre Saint-Étienne, Nuno Mendes et Achraf Hakimi ont repris la course avec le groupe parisien mardi. Si le portugais va bien et devrait être présent contre Nice samedi, la situation du marocain est un peu plus complexe. Sergio Ramos, lui, espère toujours pouvoir affronter le Real Madrid.

Soulagement du côté de la capitale. Samedi, face à Saint-Étienne (3-1), le PSG a connu quelques mauvaises nouvelles. La première : le forfait surprise d'Achraf Hakimi, blessé au quadriceps, nécessitant un repos de 48-72h au latéral ; la seconde : la sortie sur blessure de Nuno Mendes, touché au genou. Si le club parisien n'a pas donné de précisions à propos de l'international portugais, les dernières nouvelles sont rassurantes.

Selon Le Parisien, le latéral gauche a repris l'entraînement ce mardi, comme tous ses coéquipiers, après deux jours de repos suite au succès à domicile face aux Verts. Plus gêné par son genou, le joueur prêté par le Sporting a participé à toute la séance. Selon le quotidien francilien, le PSG n'était pas du tout inquiet concernant le cas de Nuno Mendes, qui postule naturellement au déplacement à Nice samedi soir (21h) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 - et donc à Madrid mercredi prochain pour le huitième retour.

Pour Achraf Hakimi, la situation est plus délicate. S'il a repris la course avec le groupe au Camp des Loges ce mardi, le quadriceps du latéral droit, qui l'a déjà privé de jouer contre Saint-Étienne, fait l'objet de toutes les précautions. Selon Le Parisien, l'évolution de son pépin sera scruté de près lors des prochains jours. Sa présence contre Nice samedi est remise en question puisqu'elle pourrait lui donner du rythme, mais aussi le faire rechuter et donc être forfait pour Madrid. 

D'autres joueurs de retour de blessures ont également repris la course. Ander Herrera et Leandro Paredes étaient au Camp des Loges mardi mais ont été encore trop justes pour participer aux entraînements collectifs. Sergio Ramos, lui, doit reprendre en milieu de semaine et sa présence contre le Real Madrid n'est pas exclue, bien qu'elle ne soit pas assurée non plus, et, selon Le Parisien, le défenseur espagnol met tout en œuvre pour affronter son ancien club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee