Article 

Un week-end bien rempli pour le Centre de Formation

Publié le vendredi 1 mai 2015 à 19:07 par Dubdadda
Ce week-end est marqué par la demi-finale de la Coupe Gambardella, une compétition dans laquelle le PSG a rarement brillé. Une victoire permettrait aux joueurs de Laurent Bonadeï de disputer la finale au Stade de France quelques heures avant leurs aînés. L’équipe réserve se déplacera quant à elle sur la pelouse de Lens tandis que les U17 Nationaux, déjà qualifiés pour les quarts de finale, effectueront un dernier déplacement à Drancy.

CFA : Lens - PSG

Samedi 2 mai, 16h, Lens

L’équipe réserve du PSG (5ème) se déplace samedi sur la pelouse de Lens (7ème) avec pour principal objectif de poursuivre sa série de six matches sans défaite. A l’aller, les coéquipiers de Martin s’étaient inclinés (1-2) malgré une très bonne performance collective. Avant de recevoir Quevilly et Romorantin lors des deux prochaines journées, une victoire rapprocherait un peu plus les Parisiens du maintien. Privé de ses jeunes éléments en raison de la demi-finale de Gambardella, David Bechkoura pourra néanmoins compter sur ses cadres, précieux ces dernières semaines à l’image de Martin, auteur d’un somptueux lob face à Lille le week-end dernier. 

U19 : PSG - Sochaux

Dimanche 3 mai, 17h, St Quentin

Après trois premiers tours passés sans encombre, les Parisiens ont bataillé face à Nancy (1-1, 3-2 t.a.b) puis Marseille (2-3) pour s’ouvrir les portes des demi-finales de la Coupe Gambardella. De leurs côtés, les Sochaliens se sont difficilement imposés face à Guingamp en quart de finale (2-1) après avoir été menés à la mi-temps. En championnat, si les coéquipiers de Demoncy (photo) peuvent toujours espérer disputer les phases finales, les jeunes Doubistes ont tiré une croix sur la première place qualificative depuis plusieurs journées en raison notamment de leur manque d’efficacité offensive (35 buts en 22 matches contre 74 buts en 24 matches pour les Parisiens). 

Pour cette rencontre, Laurent Bonadei devra se passer des services de Georgen, Doucouré, Ikone et Edouard partis disputer l’Euro U17 en Bulgarie. Ils seront accompagnés du milieu offensif Ruiz, l’une des pièces maîtresses de sa formation et a priori seul manquant côté Sochalien. Eric Hély pourra notamment compter sur la présence des internationaux Thuram, Chikhaoui ou encore Senzemba. 

U17 : Drancy - PSG

Samedi 2 mai, 17h30, Drancy

Déjà qualifiés pour les quarts de finale du championnat et assurés de finir premiers de la poule, les jeunes Parisiens se déplacent samedi sur la pelouse de Drancy pour le compte de la vingt-sixième et dernière journée de championnat. En raison des demi-finales de la Coupe Gambardella et de la préparation de l’Euro U17, François Rodrigues devrait aligner une équipe très jeune qui tentera de décrocher une vingt-troisième victoire cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee