Article 

Xavi Simons « un peu ému » après sa première avec le PSG

Publié le jeudi 11 février 2021 à 9:23 par Renaud Lagord
Premier match de Coupe de France contre Caen et première apparition en pro de Xavi Simons ! Rentré en cours de match, le joueur de 17 ans s’est dit par la suite « ému » sur le site du club.

Grande première pour Xavi Simons. Le tout jeune joueur de 17 ans, appelé une nouvelle fois dans le groupe par Pochettino, a fait sa première apparition en pro sous le maillot parisien ce mercredi soir, à Caen, en rentrant à la 78e minute à la place de Julian Draxler. Le temps d'évoluer sur le terrain et de prendre ses marques pendant une grosse dizaine de minutes pour commencer. De quoi devenir aussi le premier jeune lancé par Mauricio Pochettino comme coach du PSG.

« C’est un moment très particulier pour moi ce soir et j’espère que je pourrai en jouer davantage à l’avenir, a réagi dans l’après-match sur le site internet du club le joueur international dans les équipes de jeunes des Pays-Bas. Il faut continuer à s’entraîner. Cette première est vraiment spéciale. Je suis un peu ému. En jouant comme ça, l’aventure en Coupe ne peut que continuer. »

Depuis son arrivée à l’été 2019 en provenance de Barcelone où il évoluait avec les U16, le jeune milieu de terrain épatait son monde chez les U19 du PSG entraînés par Stéphane Roche dont il est cette saison le capitaine. L’arrivée de Pochettino depuis deux mois a, depuis, permis d’intégrer Simons ainsi que son coéquipier Edouard Michut (17 ans) dans l’effectif pro pour l’entraînement. Le second était aussi proche de faire ses débuts mais l'absence d'un second but parisien a changé les plans de Pochettino rapportait Eurosport pendant le match. Partie remise ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux