Article 

Créteil-PSG Hand : Dernière répétition

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 10:00 par Yorgos Bonos
Dans son Palais des Sport Robert Oubron, l’US Créteil Handball accueille le Paris St Germain en match avancé de la 25ème journée de D1 ce mercredi à 20h.

La tête ailleurs

À 3 jours de sa finale de Coupe de France face à Montpellier et à 10 du Final Four de la Ligue des Champions, ce n’est pas peu dire que cette rencontre face à Créteil n’est pas un objectif prioritaire pour Noka Serdarusic, le coach parisien, et ses troupes. Champion depuis le 16 Avril dernier, le PSG devrait reposer ses joueurs et soigner les petits bobos en vue de ses prochaines échéances. Ce sera donc une équipe fortement remaniée qui tentera de remporter la 23ème victoire du club sur 24 possibles en D1.

Il faut bien dire que l'hôte des Parisiens a tout fait pour pouvoir jouer face à une équipe démobilisée en refusant de repousser ce match. C'était déjà le cas l’an dernier entre les deux tours des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, l’USC fait ainsi preuve à nouveau de son manque de fairplay pour espérer glaner une victoire de prestige.

Des équipes diminuées

L’an dernier, la manœuvre cristolienne avait échouée avec une victoire parisienne en 1/4 de finale de Coupe de France. La défaite s’était accompagné d’un retour de Karma avec la blessure longue durée de Quentin Minel à un genou. Cette fois-ci, le Karma n’a pas attendu USC-PSG, et c'est lors de son match face à Tremblay que les Béliers ont perdu, vraisemblablement jusqu’à la fin de la saison, leur meilleur artilleur et futur Parisien, Nedim Rémili. Dans le même match, Quentin Minel a subi un traumatisme crânien suite à un choc en tout début de match.

Côté Parisien, l’inquiétude est grande pour Omeyer. Le gardien international n’avait pu tenir sa place la semaine dernière contre Montpellier et un forfait pour les prochaines échéances serait catastrophique pour les rouges et bleus. Il faut dire que les joueurs du PSG multiplient les petites blessures depuis le début d’une saison extrêmement éprouvante. Tous les titulaires ont été touchés et il semble souhaitable, même si Serdarusic a tendance à insister sur son équipe-type, que le 7 majeur du PSG puisse souffler contre les Cristolliens.

Point sur le classement

L’issue de ce match est surtout important pour Créteil qui perdrait définitivement toute illusion de réussir à accrocher le Top 5 de la D1 et une possible place en Coupe d'Europe. Pour Paris, une victoire serait l’occasion de prendre 15 points d’avance sur son premier poursuivant, St Raphaël. Il a besoin de 2 victoires sur ses deux derniers matches pour dépasser son record de point sur une saison qui est de 49 points sur 52 possibles lors de la saison 2012-2013.

Créteil-PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee