Article 

Istres/PSG, présentation de l'adversaire

Publié le mercredi 12 novembre 2014 à 13:16
Après 2 défaites d’un but contre Dunkerque et Nantes, le PSG se doit de gagner son match contre le promu istréen ce 12 Novembre pour ne pas perdre ses illusions de titre.

Montée en barrage contre Billière

Istres a assuré sa place dans l’élite à la faveur d’une double confrontation en barrage contre Billière (28-25 pour Billière à l’aller et 32-21 au retour pour Istres) C’est un retour dans l’élite pour le club provençal après 2 années passées au purgatoire de la division inférieure. 
Le Istres Ouest Provence Handball s’est illustré par le passé en remportant la coupe de la ligue 2009. L’année suivante elle fit un parcours très honorable avec un 8ème de finale de coupe d’Europe EHF (C2 en hand) avec Ibrahima Diaw, grand ancien du Paris handball, qui avait participé à cette épopée continentale.

L’équipe 

Istres est une équipe jeune qui découvre pour la plupart le haut niveau. Pour se renforcer lors de la montée, Istres a enregistrer les arrivées notamment de 3 recrues étrangères Stefan Vujic, Gonzalo Carou et Milan Kosanovic et a vu partir son gardien Aljosa Rezar, pourtant meilleur gardien de proD2 et grand artisan de la montée, pour faire les beaux jours de Tremblay. 
Pour gagner ce match, Paris devra se méfier de cette formation qui a réussi à arracher un nul à Chambéry et qui a fait douter Dunkerque jusqu’à la 50ème minute aux stades des Flandres, deux matches que Paris a perdu.

Les joueurs clés

Milan Kosanovic (33 ans – Gardien)

Il faudra faire en sorte que Milan ne rentre pas dans son match. Le globe-trotter (8 championnats différents dans sa carrière) aime les rencontres contre les grosses cylindrées où dans un bon jour il permet à son équipe de rester au contact. On notera sa performance de 18 arrêts lors du match nul des siens à Chambéry. 

Yvan Gérard (26 ans – Ailier gauche)

C’est la bonne surprise de ce début de saison. Après une année aboutie en proD2, Yvan fait de remarquables débuts en D1 puisqu’il a été nominé (mais pas sélectionné) pour le all-star game au poste d’ailier gauche de la sélection française.

Théo Derot (22 ans – Arrière gauche)

C’est la relève en France au poste d’arrière gauche. Meilleur buteur de son club avec ses 6,7 buts par match. À seulement 22 ans il a réussi à éclipser complétement la nouvelle recrue Stefan Vujic pourtant plus habitué du haut niveau.

Gonzalo Carou (35 ans - Pivot et défenseur)

Istres a profité des difficultés financières du club de Leon (Espagne) pour engager Gonzalo. Membre de « Los Gladiadores » (surnom de l’équipe nationale d’Argentine) c’est l’homme à tout faire, aussi bien en attaque où il a l’un des tout meilleurs taux de réussite au tir de D1 (2ème avec 89,47% à 17/19) qu’en défense.

Contexte

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas, loin de là, l’opposition la plus forte que rencontrera le PSG cette année. Istres est dernier de la D1 et arrive en victime idéale pour remettre les rouge et bleu à l’endroit. Ceci étant dit, après 2 défaites consécutives et surtout une très mauvaise série à l’extérieur (3 défaites en 4 matches de D1) le PSG serait bien inspiré de faire comme la section foot et de gagner cette équipe des Bouches du Rhône.
Gageons que les parisiens prendront le match par le bon bout et se le rendront facile…

Le match ne sera pas retransmis à la télévision.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux