Article 

Le champion d’Europe 2016 au menu du PSG Hand

Publié le dimanche 5 novembre 2017 à 9:57 par Yorgos Bonos
Paris retrouve la Champions League ce dimanche à Coubertin contre le vainqueur de la Champions League 2016, les Polonais de Kielce (beIN Sports 3 à 17h). Dans les autres rencontres de la poule, Veszprém et Flensburg l’ont emporté et mettent la pression sur les rouges et bleus.

Cruel souvenir

Pour les supporters parisiens, Kielce c’est d’abord une grande désillusion. Qualifiés pour la première pour le Final Four de Cologne en 2016, les Parisiens jouent leur première demi-finale européenne contre les Polonais. Dans un match à l’intensité folle, Kielce avait réussi à l’emporter 28-26 alors que le PSG menait encore d’un but à cinq minutes du coup de sifflet final. Dans la lancée, les Polonais avaient réussi un formidable exploit en finale en s’imposant aux tirs au but face à Veszprém après un comeback irrationnel, de 28-19 à la 45ème à 29-29 à la fin du temps réglementaire, pour finalement l’emporter aux penalties.

L’ossature de l’équipe qui a remporté le premier titre européen de l’histoire du club est restée la même autour de Slavomir Szmal, le gardien meilleur handballeur mondial de l’année 2009, Michal Jurecki, l’arrière gauche hargneux, Julen Aguinagalde, le géant espagnol au poste de pivot, Karol Bielecki, le serial buteur aux lunettes de protection, Manuel Strlek, l’ailier gauche croate et bien sûr la légende au poste d’entraîneur, Talant Dujshebaev.

L’après-titre a été délicat pour l’équipe qui a été éliminée dès les 1/8ème de finale de la Champions League assez nettement contre Montpellier (33-28 en France et 26-28 en Pologne). Renforcés à l’intersaison par Alex Dujshebaev, maître à jouer du Vardar Skopje champion d’Europe en titre, les Polonais peinent en Ligue des Champions. Avec seulement quatre points au compteur, ils ont de grandes difficultés à l’extérieur avec deux défaites contre Celje et le Meshkov Brest. Le bilan n’est pas fameux à domicile non plus avec une victoire contre Kiel mais déjà deux points de perdus suite à des nuls contre Veszprém et Flensburg.

Il s’agira donc pour le PSG de ne pas permettre à son adversaire de rebondir et de revenir dans la course à la tête du groupe. A moyen terme, ce match est primordial pour Paris qui espère lancer son mois de novembre en Ligue des champions de la plus belle des manières. En effet, comme en championnat, le mois de novembre est un mois clé de la saison du club avec les doubles confrontations contre Kielce et Veszprém.

Rencontre entre les deux équipes

Kielce et le PSG se sont rencontré une seule fois dans leur histoire. Cette demi-finale du Final Four de Cologne 2016 et Kielce l’avait emporté 28-26 en faisant la différence dans les derniers instants.

Veszprém et Flensburg victorieux

Tous les autres matches de la journée se sont joués et malheureusement pour Paris tous les favoris l’ont emporté. Veszprém en profite pour prendre le large avec 3 points d’avance et Flensburg revient à hauteur de Paris mais passe devant à la faveur du goal average particulier.

6ème journée

  • Flensburg-Celje : 33-28
  • Veszprém-Aalborg : 30-24
  • Meshkov Brest-Kiel : 24-25
  • PSG-Kielce

PSG-Kielce sera diffusé ce dimanche à 17h sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee