Article 

Pastore : «Le jour où je ne me sentirai plus important, je partirai»

Publié le dimanche 5 novembre 2017 à 10:44 par Philippe Goguet
De retour dans le onze de départ un peu plus de deux mois après sa dernière titularisation, Javier Pastore n'a pas forcément brillé à Angers mais il s'est arrêté au micro de Canal+ pour débriefer le match et faire un point sur sa situation.

Un retour tranquille apprécié

Sa dernière titularisation remontait à un PSG/Saint-Etienne raté fin août (3-0) avant que le joueur ne retombe dans ses soucis de mollets et Javier Pastore était de nouveau titulaire sur la pelouse d'Angers ce samedi, comme ailier gauche. Comme il l'a expliqué au micro de Canal+ après le match, «cela faisait deux mois que je n'avais plus été titulaire et j'étais très content. J'ai fait un match entier, sans problème physique et c'est le plus important. L'équipe a gagné 5-0, on a très bien joué, c'était parfait.»

Pour autant, tout n'a pas été simple et l'Argentin a été dur à trouver en première période, ce qu'il ne nie pas forcément : «Moi, je pensais à bien jouer, à jouer facile (dans le sens sans prendre de risques), à trouver mes milieux de terrain pour continuer à trouver du temps de jeu et à m'améliorer.» Et sur le terrain, il a vu de près Mbappé s''éclater : «Il est arrivé à Paris et il a besoin de trouver les espaces, ce n'est pas pareil qu'à Monaco. Aujourd'hui, il a su le faire, il a trouvé la profondeur et marqué un très beau but. Il va continuer à s'améliorer parce que c'est un grand joueur.»

Mbappé et Cavani félicités

Spectateur plus qu'acteur de la première période très réussie, il commente le deuxième but : «C'était un très beau but, la passe est fantastique, la finition aussi. C'est bien pour Draxler qui a joué milieu gauche et a su arriver jusque dans la surface pour marquer. Cela fait du bien à l'équipe que ce ne soit pas toujours les mêmes qui marquent des buts. On a beaucoup de variété et c'est important.» Le contre sur le troisième but le réjouit aussi : «On est partis trop vite et Kylian a une vitesse exceptionnelle. Après, il voit bien Cavani et Cavani, dans la surface, il marque tout le temps. C'est une très belle action de contre-attaque. Notre force, c'est le jeu de possession mais quand on arrive à faire ça, cela arrive devant le but à chaque fois.»

Sur le quatrième but, c'est son ami Cavani qui brille, avec une course folle pour récupérer puis une autre pour conclure d'une frappe en force. Pastore commente : «C'est tout lui, je le connais depuis Palerme et il faisait déjà ça à 22 ans. Il en a 30 maintenant mais il continue de faire la même chose, c'est fantastique. Il pense toujours à aider ses coéquipiers et à marquer. Il veut toujours gagner et marquer. Quand il ne marque pas, il n'est pas content donc on essaye de lui donner des ballons pour. Dans cette équipe, il est super important parce que c'est le joueur qui marque le plus. On a besoin de l'avoir toujours en confiance.»

Un avenir lié à son importance

Mais outre ce match réussi, Pastore va aussi évoquer son avenir. Et alors qu'il a toujours dit qu'il serait le dernier à partir, il reste mesuré quand on lui rappelle cette phrase: «C'est difficile parce qu'il y a des très jeunes joueurs qui sont arrivés un ou deux ans après. Mais le plus important est de jouer et de se sentir important dans l'équipe. Le jour où je ne me sentirai plus important, je partirai parce que la vie, pour moi, c'est de jouer au foot.»

Alors qu'il lui est ensuite demandé s'il se sent important au PSG, le joueur va dévoiler qu'il le pense : «Oui. C'est vrai que cela fait un an et demi que je souffre de blessures et c'est plus en raison de ces blessures que je sors de l'équipe, pas sur décision de l'entraîneur. C'est normal que cela soit un peu difficile mais, si je suis bien physiquement, je sais que je suis un joueur important de cette équipe. Si je reste jusqu'à la fin de la saison ? Je ne sais pas, je pense que oui.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux