Article 

Verratti : «Je me trouve très bien avec Rabiot»

Publié le dimanche 5 novembre 2017 à 11:12 par Philippe Goguet
Après le match très réussi du PSG à Angers (5-0), Marco Verratti s'est arrêté devant la presse pour refaire la partie. Il a notamment apprécié le contenu du match et est revenu sur son bon duo avec Adrien Rabiot.

Comme quatre jours plus tôt contre Anderlecht, le PSG a déroulé sur la pelouse d'Angers et s'est de nouveau imposé 5-0. Et comme en Ligue des Champions, l'équipe parisienne a affiché un jeu très collectif et abouti, ce qui réjouit Verratti : «Quand on fait un match complet et sérieux, surtout sérieux comme ça, c'est que tout va bien. Tout le monde court, tout le monde fait l'effort pour défendre quand on n'a pas le ballon. Je pense qu'on a fait un match complet. Le but dans les cinq premières minutes a aussi aidé l'équipe pour jouer averc du rythme et marquer d'autres buts. On a fait une bonne performance.»

«On voulait faire la démonstration à l'extérieur qu'on est une grande équipe»

L'équipe parisienne récite son football en ce moment mais le petit milieu italien refuse toutefois le terme d'imbattable : «En football, il n'y a pas d'équipe imbattable. Je dis toujours que, quand on joue comme ça, c'est vraiment dur pour l'adversaire. Lors des derniers déplacements, je ne dirais pas qu'on n'avait pas été sérieux mais on pensait que les choses seraient plus faciles. On en avait parlé avant, on voulait faire la démonstration à l'extérieur qu'on est une grande équipe et que, si on joue comme ça, ce sera difficile pour tous les autres. Ce n'est pas parfait mais on apprécie les derniers matches. On a fait des bonnes prestations, on a marqué des buts, les attaquants ont beaucoup marqué et c'est très important pour une équipe.»

«Avec Adrien, on s'échange beaucoup les positions»

Au coeur du jeu, c'est avec Adrien Rabiot que le milieu qui fête ses 25 ans ce dimanche a régalé, comme quelques jours plus tôt. La complémentarité entre les deux hommes a encore sauté aux yeux et Verratti la commente : «Je cherche aussi la meilleure façon de jouer. Avec Adrien, on s'échange beaucoup les positions, je sais qu'il aime aller un peu plus vers l'avant. Maintenant, je le connais très bien, on a joué beaucoup de matches ensemble. On va encore s'améliorer beaucoup entre nous et je me trouve très bien avec lui.» Malicieux, il n'oublie pas pour autant son vieux compère : «Je me sens très bien avec Thiago, je le veux toujours sur le terrain parce que c'est un joueur très important pour cette équipe. Après, bien sûr que s'il ne joue pas, je ne vais pas ne pas jouer moi non plus (sourire). »

A l'échelle de la Ligue 1, le PSG semble aujourd'hui intouchable mais Verratti va pourtant prévenir ses partenaires : «Des fois, je pense moi aussi comme ça. On est premiers maintenant et, si on aborde tous les matches comme ça avec beaucoup d'envie et d'ambition, ça va être difficile (pour les autres). Après, il peut aussi arriver des moments un peu plus difficiles mais on doit toujours être une équipe, donner le maximum. Après, tu peux perdre un match mais ce n'est pas une honte si tu donnes le maximum.»

Pour l'heure, tout va bien et le public angevin, pas rancunier du tout, a même félicité les Parisiens pour leur match, un hommage que Verratti a apprécié : «Cela fait plaisir parce que, quand un public fait ça, c'est que tu as fait un bon match. On les remercie aussi. Angers ne passe pas une très bonne saison à domicile mais ils vont revenir, ils ont des bons joueurs et j'espère qu'ils vont faire une bonne saison.» Du côté de Paris, tout semble en tout cas bien parti.

Le match de Verratti face à Angers :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux