Article 

Le match du titre pour la dernière de Karabatic avec le PSG

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 18:54 par Yorgos Bonos
Exceptionnellement délocalisée à Bercy, la dernière journée du championnat de France du PSG Hand se déroulera ce vendredi à 20h45 face à Aix (beIN Sports 1). Le PSG serait assuré d'être sacré champion de France s'il ne perd pas, pour le dernier match en club de Nikola Karabatic.

Finale et der' de Karabatic

Quelle drôle de match s'apprête à jouer le PSG ! Depuis deux mois que la décision a été prise de jouer à Bercy le dernier match de Nikola Karabatic au PSG, cette rencontre s'annonçait comme un jubilé pour lui. Mieux, la validation du titre de champion de France s'annonçait avec des Rouge et Bleu qui avaient démarré en boulet de canon avec 21 victoires et 1 nul lors des 22 premières rencontres.

Finalement, c'est avec un petit point d'avance et le goal average particulier pour lui que Paris aborde cette dernière journée de championnat, talonné par un HBC Nantes qui fait une deuxième partie de saison parfaite sur le plan national. Il faudra donc au moins un match nul aux Parisiens pour être certains d'accrocher un onzième titre de champion de France, le dixième consécutif, à un palmarès qui compte aussi six Coupes de France et trois Coupes de la Ligue.

Sur la ligne de départ de cette dernière journée, Paris et Nantes partent avec globalement le même contexte, un match à la maison contre un adversaire solide qui n'a plus rien à jouer, Pays d'Aix huitième au classement pour Paris et Nîmes sixième pour Nantes. Nous l'avons vu la semaine dernière contre Créteil qui jouait sa survie dans l'élite, que le PSG retrouve des couleurs dans un contexte d'un match par semaine où les joueurs peuvent mieux récupérer. Gageons que Paris sera à la hauteur de l'évènement pour permettre de fêter comme il se doit le dernier match du plus grand joueur de tous les temps, Nikola Karabatic

Le jubilé

Car c'est aussi un immense bonhomme qui va être célébré ce vendredi. Nikola Karabatic est considéré par ses pairs comme le plus grand handballeur de tous les temps. Il faut dire que le joueur aura marqué de son empreinte les vingt dernières années.

C'est déjà le cas en club avec trois Ligues des Champions et 21 titres de champion avant celui hypothétique de ce soir. Mais aussi en équipe de France où il aura été la figure de proue de plusieurs générations qui auront tout raflé sur la scène internationale avec trois médailles d'or aux JO, quatre titres mondiaux et quatre titres européens. La fête devrait être belle à l'Accor Hotel Arena qui sera à guichet fermé pour l'occasion.

Paris champion si

  • Nantes ne gagne pas
  • Nantes gagne et Paris ne perd pas

30ème journée

  • Cesson-Rennes-Créteil
  • Chambéry-Dunkerque
  • Limoges-Dijon
  • Montpellier-Toulouse
  • Nantes-Nîmes
  • PSG-Aix
  • Saint-Raphaël-Chartres
  • Saran-Ivry

Classement

  1. PSG : 53 pts (+187)
  2. Nantes : 52 pts (+186)
  3. Montpellier : 46 pts (+120)
  4. Toulouse : 39 pts (+51)
  5. Limoges : 34 pts (+12)
  6. Nîmes : 32 pts (-24)
  7. Chambéry : 30 pts (+6)
  8. Aix : 28 pts (-13)
  9. Saint-Raphaël : 27 pts (-30)
  10. Dunkerque : 26 pts (-18)
  11. Cesson-Rennes : 22 pts (-24)
  12. Chartres : 19 pts (-76)
  13. Saran : 15 pts (-97)
  14. Créteil : 15 pts (-98)
  15. Ivry : 14 pts (-59)
  16. Dijon : 10 pts (-123)

PSG-Aix sera diffusé ce vendredi à 20h45 sur beIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee