Article 

Le PSG Hand en Suisse pour enchaîner

Publié le samedi 8 octobre 2016 à 13:39 par Yorgos Bonos
Après avoir inscrit ses premiers points à domicile contre Plock dimanche dernier, Paris se déplace à Schaffhouse en Suisse (16h15) pour confirmer son renouveau en Ligue des Champions.

Le club suisse des années 2000

Comme son nom « Kadetten » l’indique, le Kadetten Schaffhausen a été fondé en 1871 pour préparer les cadets au service militaire. La section handball est fondée en 1955 après la seconde guerre mondiale et navigue dans les divisions inférieures avant de prendre son essor dans les années 70 puis les commandes du championnat de Suisse dans les années 2000. Avec 9 titres de Champion de Suisse entre 2005 et 2016, le club s’est affirmé comme la référence nationale. Et même au niveau européen puisque dans le même temps, lors de la saison 2009-2010, le club a réussi à se hisser en finale de la Coupe EHF contre l’équipe allemande du TBV Lemgo.

Cette année, les Suisses qui ont perdu Nicolas Portner leur gardien parti faire les beaux jours de Montpellier compteront sur une vieille connaissance pour les fans du PSG Handball. En effet, le MVP du Championnat de Suisse 2015 et meilleur buteur du club en Ligue des Champions cette année se nomme Gabor Csaszar. Le Hongrois a fait partie du PSG Hand de 2013 à 2015 et n’a jamais trouvé sa place dans l’effectif parisien.

Côté Parisien, en l’absence de Nikola Karabatic et Xavier Barachet, Zvonimir Serdarusic pourra compter sur tout le reste de son effectif. Après le retour de Luc Abalo la semaine dernière, c’est Benoit Kounkoud qui est revenu contre Aix et qui devrait jouer ses premières minutes de la saison aujourd’hui. Nous aurons un œil sur William Accambray également, auteur d’une bonne rentrée en semaine et qui pourrait être une option de la ligne arrière pour suppléer Hansen et Narcisse.

Rencontres entre les deux équipes

Le PSG Handball n’a jamais rencontré le Kadetten Schaffhausen dans son histoire.

Dans les autres matches

Un match a déjà eu lieu en milieu de semaine et Barcelone a frappé un grand coup dans le groupe A en venant à bout de Flensburg dans sa Flens Arena. Comme contre Kiel ce week-end, les Espagnols l’ont emporté avec la plus petite des avances 27-28. Cette victoire, ils la doivent notamment Borko Ristovski, ancien gardien de Créteil, qui a tout arrêté avec 16 arrêts à 43%.

Ce week-end, toutes les grosses cylindrées s’évitent avec Kiel et Veszprèm qui se déplaceront respectivement à Silkeborg et à Plock. Attention au classement en trompe-l’œil des Polonais de Plock qui ont mené la vie dure à Barcelone et Paris lors des deux premières journées et qui pourraient poser des problèmes au double finaliste de la Ligue des Champions.

Le match Kadetten Schaffhausen – PSG sera diffusé à 16h30 sur BeIN Sports 1

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux