Article 

Avec la Côte d'Ivoire, Aurier reste discret

Publié le samedi 8 octobre 2016 à 15:55 par Philippe Goguet
Parti rejoindre la sélection ivoirienne, Serge Aurier fuit la presse locale et se fait discret alors qu'un match important attend les Elephants.

Condamné à deux mois de prison ferme pour violences volontaires contre un policier il y a un peu moins de deux semaines, condamnation dont il a fait appel, Serge Aurier a pratiquement disparu de l'actualité depuis. Présent face à Ludogorets en Champions League, il était ensuite suspendu lors du match du week-end dernier face à Bordeaux puis a rejoint sa Côte d'Ivoire natale pour un match très important face au Mali dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018.

Sur place, il s'est entraîné normalement, faisant même preuve de bonne humeur selon la presse locale, mais a ensuite fui les journalistes qui l'attendaient à la sortie de l'entraînement, leur opposant un simple «Non» en réponse. Les supporters présents ont en revanche eu droit à quelques photos mais le joueur ne veut pas faire de vagues et se fait discret. Comme l'a confié un proche d'Aurier à Sport-Ivoire, «il fait attention à ne pas dire un mot plus long que l’autre, surtout après son affaire avec la justice parisienne.»

Dans la presse locale, on se pose donc la question de savoir si Aurier sera prêt à affronter la pression d'un match capital face au Mali, pour ce qui est pratiquement un derby entre deux pays frontaliers. Le sélectionneur des Ivoiriens Michel Dussuyer a balayé ce doute : «Vous connaissez Serge comme moi. C’est un joueur de caractère qui passe par des moments difficiles. Mais il sait surmonter cela et il est complètement investi avec nous.» Ce soir, à Bouaké, Aurier devrait donc être titulaire avec les Elephants ivoiriens pour ce premier match de qualification à la Coupe du Monde 2018, une rencontre à suivre en direct sur beIN Sports 2 à partir de 20h.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux