Article 

Ikoné, Edouard et Bernède buteurs avec les Bleuets

Publié le samedi 8 octobre 2016 à 16:38 par Philippe Goguet
Les équipes de France de jeunes s'appuient largement sur les joueurs du PSG et trois d'entre eux ont marqué en bleus, Jonathan Ikoné, Odsonne Edouard et Antoine Bernède.

Toutes les équipes de France se servent largement dans les effectifs du PSG et les catégories U18 et U19 ne sont pas les dernières à le faire alors qu'elles sont actuellement réunies.

Du côté des U19, deux matches qualificatifs à l'Euro U19 ont eu lieu dernièrement et deux jeunes du PSG se sont illustrés : Jonathan Ikoné et Odsonne Edouard, prêté cette saison au TFC. Lors du premier match face à la Slovénie, les deux joueurs étaient titulaires mais aucun n'avait su se montrer décisif, Souici tirant les Bleuets d'une désillusion en égalisant à la dernière minute (1-1). Ikoné était même sorti 20 minutes avant la fin.

Ce samedi, rebelote pour les U19 avec un match face à l'Estonie. Cette fois-ci, seul Edouard est titulaire et il va d'ailleurs doubler la mise à l'heure de jeu sur penalty. Son compère Ikoné le rejoint sur le terrain pour les 20 dernières minutes et le duo va faire parler la poudre : Ikoné marque le but du 3-0 puis Edouard s'offre dans la foulée un doublé pour clore la partie (4-0). Rendez-vous dans trois jours pour le dernier match face à la République Tchèque pour les jeunes Français.

Pendant ce temps, les U18 français jouent de leur côté le tournoi de Limoges, un tournoi amical qu'ils disputent tous les ans. Après un 2-2 inaugural face à la Russie (et l'égalisation tardive de Moussa Diaby), ils n'ont fait qu'une bouchée de la Roumanie lors du second match. C'est le Parisien Antoine Bernède qui a ouvert le score pour les Bleuets d'une belle frappe croisée. Comme lors du premier match, Dembele, Zagadou, Soumaré et Bernède étaient titulaires tandis que Diaby n'était que remplaçant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux