Article 

Le PSG Hand rattrape son match en retard

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 15:36 par Yorgos Bonos
Paris accueille Tremblay ce mercredi à 20h45. Ce match devait se jouer le 15 novembre mais avait été annulé à cause des attentats du 13 novembre.

Poursuivre les séries

La tête encore dans les nuages après sa qualification en ¼ de finale de la Ligue des Champions, Paris accueille l’actuel avant-dernier du championnat de France à Coubertin ce mercredi pour rattraper son match en retard. Ce match, il aurait dû le jouer seulement deux jours après les attentats qui ont durement touché la capitale. Mais devant la menace encore vivace alors que les auteurs étaient encore recherchés, la préfecture a décidé d'annuler toutes les compétitions sportives en Ile-de-France. De fait, la LNH a dû planifier le report de la rencontre et l’a positionnée entre le dernier match de la phase de poule de la Ligue des Champions et le final four de la Coupe de la Ligue le week-end prochain.

Il va sans dire que Tremblay ne semble pas armé avec son bilan de 3 victoires et 13 défaites pour pouvoir stopper les séries statistiques du PSG :

8 victoires consécutives en D1

Depuis sa défaite à Montpellier le 29 octobre 2015, le PSG handball a remporté huit matches de rang. Cette défaite contre le MHB est même la seule à ce jour en championnat pour l’équipe parisienne.

24 victoires consécutives en D1 à domicile

Paris n’a plus perdu à domicile en championnat depuis la saison 2013-2014. C’était contre Dunkerque (25-27) le 27 mars 2014. Depuis il a remporté ses 24 rencontres. 3 lors de la fin de saison 2013-2014, ses 13 rencontres de 2014-2015 et les 8 premières de 2014-2015.

22 victoires à domicile contre une équipe française

Paris a enchainé 22 victoires consécutives à domicile contre les équipes françaises. Depuis l’exploit nantais en Coupe de la Ligue le 9 novembre 2014 (24-25) toutes les équipes françaises ont perdu à Paris. Le détail de ces victoires est le suivant : 2 en Champions League, 17 en D1, 2 en Coupe de France et une en Coupe de la Ligue.

32 matches sans défaites toutes compétitions confondues à domicile

En prenant en compte toutes les compétitions, la dernière défaite à domicile du PSG, c’était en Ligue des Champions contre Kiel le 16 novembre 2014 (25-27). Sur ces 32 matches, il y a 31 victoires et un tout petit nul contre Veszprèm en ¼ de finale aller le 12 avril 2015. Sur ces 32 rencontres, il y en a eu 12 en Champions League, 17 en D1, 2 en Coupe de France et une en Coupe de la Ligue.

Le retour de Bojinovic

La venue de Tremblay sera aussi l'occasion de revoir une vieille connaissance pour les supporters et les joueurs du PSG. En effet, Mladen "Dougi" Bojinovic a été recruté en novembre dernier pour renforcer une attaque très défaillante puisqu’elle n’avait jamais eu l’occasion de dépasser la barre des 30 buts marqués sur un match en championnat. Depuis son arrivée, Tremblay va mieux dans ce secteur en passant d’une moyenne de 24 buts marqués par match à une moyenne de 27 buts. Avant son arrivée, Tremblay n’avait connu qu’une victoire pour 9 défaites alors que le bilan est de 2 victoires pour 6 défaites depuis.

Le Serbe retrouve une nouvelle jeunesse en Seine-Saint Denis alors qu’il jouait les utilités l’an dernier. Avec 8,25 buts par match sur ses 8 premiers joués avec Tremblay, il est en deuxième position en D1 derrière Mikkel Hansen (9,31 buts/m). Avec ses 66 buts en 8 matches, il a même déjà marqué plus de buts que les deux précédentes saisons jouées à Paris (44 en 2013-2014 et 20 en 2014-2015).

Pour les supporters du PSG présents à Coubertin ce mercredi plutôt qu’à Stamford Bridge ou devant leur télé pour le foot, l’autre Tremblaysien à observer est le très jeune Dika Mem. Champion du Monde des -19 l’été dernier en compagnie du Parisien Kounkoud, l’ancien joueur de Saint-Gratien a longtemps été courtisé par le PSG avant de choisir d’avoir plus de temps de jeu en optant pour Tremblay en début de saison. C’est la relève attendu au poste d’arrière droit en équipe de France

Classement

Paris a l’occasion de prendre ses distances au classement alors qu’il compte déjà 4 points d’avance sur St Raphaël son principal concurrent et 10 sur un trio composé de Nantes, Chambéry et Dunkerque. Avec une victoire, Paris prendrait donc l’équivalent de 3 victoires sur la deuxième place et de 6 sur la troisième alors qu’il ne reste que neuf rencontres à jouer.

PSG-Tremblay n'est pas diffusé

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux