Article 

Edouard, Georgen, Nkunku & co jugés par leur ancien coach

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 14:16 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG jouent un quart de finale de Youth League ce mercredi après-midi à 16h face à l'AS Roma. Avant la rencontre, France Football a demandé à Laurent Bonadéi, coach des U19 jusqu'à l'été dernier, de les présenter.

France Football a consacré un article à cinq des joueurs qui devraient être titulaires contre l'AS Roma ce mercredi après-midi.

Odsonne Edouard

Né en 1998, avant-centre

«C’est un garçon talentueux, un vrai buteur, complet, capable de marquer des deux pieds et de la tête. Il sait allier puissance et finesse. Dernièrement, il a beaucoup progressé dans le jeu collectif et dans les tâches plus ingrates comme le pressing. Si son poste de prédilection est avant-centre, il peut aussi évoluer à gauche, pour rentrer sur son pied droit et faire apprécier sa belle frappe de balle».

Christopher Nkunku

Né en 1997, milieu relayeur

«Je l’ai eu pendant trois ans, en U17 et en U19. Il est technique et rapide et voit tout avant les autres. Quand il est arrivé au club, il ne faisait qu’1,50m. Il avait donc du mal à mettre son jeu en place sur le côté. Comme il est intelligent et qu''il a du caractère, il s’est mis au service du collectif dans un poste plus reculé et axial. Il est toujours disponible et il a une très bonne frappe de balle. On peut le comparer à Vincent Koziello, en plus offensif».

Alec Georgen

Né en 1998, arrière droit

«C’est un ancien attaquant reconverti en latéral droit car on avait senti qu’il ne percerait pas devant. Il est très intelligent et me fait penser à Maxwell. Il est très technique. Il participe beaucoup au jeu offensif. C’est une qualité, mais aussi un défaut. Comme il monte beaucoup, il est souvent pris dans son dos et doit faire des progrès sur le plan défensif».

Jonathan Ikoné

Né en 1998, ailier ou attaquant de soutien

«Lui, il est imprévisible ! Il est gaucher, technique, et doté d’une grosse frappe de balle. Devant, il peut jouer partout. Il est souvent décisif, à la création ou à la finition. Il me fait penser à Augustin et devrait avoir une progression similaire. Mais il y a beaucoup de monde devant donc ce n’est pas facile pour lui de se faire une place. Même s’il a fait beaucoup d’efforts, il doit encore progresser dans le jeu collectif. Comme Coman, il est tout en percussion et en dribbles».

Fodé Ballo-Touré

Né en 1997, arrière gauche

«Fodé est un joueur très rapide, explosif, doté d’une bonne qualité de centre et capable de créer des décalages. Il a un très bon état d’esprit, toujours à l’écoute, attentionné et respectueux. C’est un pur gaucher, très offensif. Latéral gauche, c’est le poste qui lui convient le mieux. Et contrairement à Presnel Kimpembe, il ne peut pas jouer défenseur central. C’est un vrai joueur de couloir».

NB : Propos recueillis par FranceFootball.fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux