Article 

Le PSG Hand reçoit la lanterne rouge

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 11:33 par Yorgos Bonos
Paris affronte Chartres ce dimanche à 17h à Coubertin pour la dernière journée de Championnat avant la trêve. Il pourrait profiter des faux pas de Montpellier et Nîmes pour continuer son cavalier seul.

Le retour de Zacharia N’Diaye

Ce n’est certainement pas le match le plus compliqué de l’année que s’apprête à jouer le PSG pour sa dernière à Coubertin en 2015. Chartres, bon dernier de D1 avec 2 petits points, ressemble à la victime idéale pour une équipe du PSG qui roule sur la D1 depuis le début de l’année.Il faut dire que Paris semble injouable à domicile, lui qui y est invaincu toutes compétitions confondues depuis le 16 Novembre 2014 contre Kiel (25-27).

Mais il faudra tout de même respecter un adversaire qui est capable de coups d’éclat puisqu’il a acquis ses deux points à Dunkerque (29-29) pendant la mauvaise série de l’équipe nordiste et contre Créteil (27-27) il y a à peine 4 jours. Peut-être le début le début d’une éclaircie grâce à la venue du jeune Jérémy Roussel (37 ans) arrivé début décembre en Eure-et-Loir. Le nouveau coach chartrain vient du handball féminin où il a entrainé Metz pendant un an. Il y a gagné la 7ème coupe de France de l’histoire du club et terminé le Championnat à la 3ème place derrière Fleury et Issy-Paris.

Ce match sera surtout l’occasion pour le public de Coubertin d’accueillir Zacharia N’Diaye, pierre angulaire de la défense parisienne l’an dernier. Zac devrait recevoir une belle ovation d’un public qui n’a pas oublié la contribution du pivot resté pendant 5 ans au club.

Deux matches pour finir le boulot

Les Parisiens auront à cœur de réussir leur rencontre contre les Chartrains pour bien terminer le marathon qui leur a été imposé cette année. Avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions, c’est 27 matches qu’ils auront disputé en club en l'espace de 2 mois et demi sans compter les matches en sélection. Chartres en est le 26ème et Nancy, actuel 3ème de ProD2, sera le 27ème le 19 décembre prochain en 16ème de finale de Coupe de France. Pour ces deux matches, il faudra que les hommes de Noka Serdarusic fassent sans Nikola Karabatic légèrement blessé aux adducteurs contre Nantes et qui a été déclaré indisponible pour les deux rencontres restantes par son club. Il devrait être rétabli pour la préparation de l’Equipe de France de Handball en vue des Championnats d’Europe en Pologne qui se dérouleront du 17 au 31 janvier prochain.

Dans les autres rencontres

Les deux chocs de la journée ont permis un resserrement du peloton à la poursuite du PSG. En effet, Montpellier n’a pu qu’arracher le nul à Cesson-Rennes dans un match où les Bretons auraient pu espérer bien mieux (27-27) quand Nîmes a chuté pour la première fois de l’année à domicile contre Dunkerque qui termine mieux 2015 qu'il n'avait commencé (23-25). En cas de victoire parisienne et de contre-performance de St Raphaël qui reçoit Nantes, Paris pourrait compter jusqu’à 6 points d’avance avec un match en moins. 

PSG-Chartres ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee