Article 

Le PSG Hand se déplace chez le Fénix, toujours pas diffusé...

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 17:15 par Yorgos Bonos
Paris n'aura pas la tâche aisée ce mercredi chez le Fénix Toulouse, dirigé par Philippe Gardent, son ancien entraîneur. Comme depuis le début du championnat, cette rencontre n'a pas été sélectionnée parmi les deux affiches de la journée par le diffuseur officiel, BeIN Sports.

Déplacement compliqué

Ce n'est pas une sinécure qui attend Nikola Karabatic et ses troupes ce mercredi au Palais des Sports André Brouat. Chez un public de connaisseur, le PSG sait qu'il devra livrer un gros combat pour ne pas revivre les mésaventures des saisons 2013-2014 et 2014-2015 qui l'avait vu partager les points sur le même score de 29-29. Si le premier nul avait préfiguré la saison galère qui avait vu les rouges et bleus perdre le titre contre Dunkerque, le second avait failli coûter le titre dans un mano a mano au couteau contre Montpellier.

Méfiance donc face à cette équipe qui avait fait fort en battant Aix lors de la première journée avant de perdre la deuxième d'un but au buzzer contre Saran. Si le match de la saison dernière à Toulouse, victoire 38-27,  avait permis d'oublier l'échec du premier match de Ligue des Champions en Allemagne contre Kiel, celui de ce mercredi pourrait permettre de préparer au mieux celui contre Flensburg, Allemand lui aussi, samedi prochain.

Le PSG toujours pas diffusé

Déjà trois journées de championnat et le PSG n'est toujours pas diffusé. Loin d'être une coïncidence, la situation est habituelle pour Paris qui n'est jamais l'équipe la plus diffusé par le diffuseur officiel, BeIN Sports, malgré le niveau incroyable de son effectif. Alors que pour le football Canal Plus a bien compris qu'il devait mettre l'équipe phare de L1 à l'antenne, la meilleure équipe de handball jamais montée en France, championne de France quatre fois sur les cinq dernières saisons, n'aura paradoxalement jamais été l'équipe la plus diffusée en championnat sur la période.

Le summum du ridicule aura été atteint la saison dernière lors du choc de la dernière journée de Lidl Starligue entre Paris et Nantes. BeIN Sport diffuse ce choc ainsi que Chambéry-Saran primordial pour la lutte pour la relégation. Bien que sans enjeu, PSG-Nantes regroupe les deux meilleures équipes de France sans conteste. Passionnant pour les amateurs de handball, la diffusion du match va être ruinée par la réalisation qui décidera de passer le canal du match en multiplexe pour suivre la lutte pour la relégation. Le match Chambéry-Saran sera ainsi diffusé pendant de très longues minutes sur deux canaux différents au détriment du match entre le champion de France et son dauphin.

Heureusement, la prochaine journée de championnat verra enfin le PSG diffusé mais il aura fallu le choc face à St Raphaël, 2ème et 4ème des deux dernières saisons...

Dans les autres rencontres

Parmi les équipes de tête, Montpellier et Saran joueront également ce mercredi. Si Montpellier devrait l'emporter contre le Tremblay d'Annonay et Honrubia, anciens du PSG Handball, Saran devra encore faire un exploit à Ivry après ses deux victoires d'un but depuis le début du championnat.

De son côté, Nantes ne jouera que samedi contre St Raphaël pour le choc de cette 3ème journée. En effet, les Ligériens seront opposés à Rhein-Neckar Löwen ce mercredi en Ligue des Champions. Ils devront faire sans Rock Feliho, Dominik Klein et Olivier Nyokas revenus blessés de Skopje après la défaite du H contre le Vardar.

3ème journée

  • Aix-Massy
  • Cesson-Rennes-Nîmes
  • Ivry-Saran
  • Toulouse-PSG
  • Montpellier-Tremblay
  • Dunkerque-Chambéry (Jeudi)
  • Saint-Raphaël-Nantes (Samedi)

PSG-Fénix n'est pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee