Article 

Le PSG s'arrache pour gagner à Nîmes

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 22:28 par Yorgos Bonos
En déplacement à Nîmes, le PSG a dû s'arracher pour gagner 36-33 dans le Gard. Les Parisiens ont été menés durant une majeure partie du match et ont accéléré sur la fin.

Situé entre deux chocs européens, le déplacement du PSG Hand au Parnasse de Nîmes promettait d'être compliqué et il l'a été puisque Paris a été plus proche que jamais de sa première défaite de la saison en championnat, s'imposant grâce à une énorme deuxième période (36-33).

En début de match, le PSG commence bien mais la machine va vite se dérégler alors que le ton monte sur le terrain : Omeyer prend un carton rouge et Hansen deux minutes d'expulsion. Après un quart d'heure, le PSG doit poser un temps mort et est mené (10-8). Et cela va de mal en pis puisque le PSG explose littéralement, au point d'être à 7 longueurs à la pause (19-12). L'écart va même être de 8 buts à 20 minutes de la fin avant une folle remontée. En 10 minutes, les Parisiens reviennent à 2 petites longueurs (28-26) et font exploser les Nîmois dans le money-time pour s'impsoer de 3 buts (33-36).

Paris ayant longuement été mené, les cadres ont beaucoup joué, pas toujours avec bonheur (2/10 au tir pour Nikola Karabatic), et on retrouve donc les gros buteurs habituels : Gensheimer (9/12 au tir dont 3/5 sur penalties), Remili (9/17 dont 3/3 sur penalties) ou encore Abalo (6/10) et Hansen (4/7). Entre l'expulsion d'Omeyer et l'absence de Skof, c'est finalement le jeune Clément Gaudin qui a joué pratiquement tout le match dans le but, à 19 ans à peine. Il sort 6 arrêts en 29 tirs, des statistiques honorables pour une première.

Au classement, le PSG est en tête avec 16 points grâce à ses 8 victoires en 8 matches. C'est trois longueurs d'avance sur Nantes et 4 sur Montpellier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee