Article 

Le triomphe du PSG Hand face à Chambéry en gifs

Publié le samedi 21 février 2015 à 9:55
Paris n’a laissé aucune chance à Chambéry et continue sa marche en avant.

Match test

Après une mise en bouche progressive avec Strasbourg puis Istres, une victoire probante contre le Meshkov Brest en Ligue des Champions, Paris avait un vrai test à passer ce mercredi pour son match contre Chambéry, 4ème du championnat et sur une série de cinq victoires sur leurs six derniers matches. C’est aussi une des équipes qui avait battu Paris lors des matches aller et l’on pouvait craindre un coup d’arrêt.

Tout de suite dans le bain

Et c’est Paris qui va rentrer dans son match le premier. Avec quatre buts d’affilée et en profitant des maladresses chambériennes, Paris prend tout de suite les rênes de la partie (4-0 – 3ème). Chambéry revient bien dans son match mais se heurte à Titi Omeyer encore au-dessus du lot (18 arrêts dans le match). Les parisiens conservent donc les manettes du match et maintiennent longtemps un écart de 4 buts (15-11 – 25ème) mais alors que l’attaque fonctionne très bien, la défense montre quelques signes de fébrilité et Omeyer s’en agace. Il ne va pas s’en agacer longtemps, sa défense se resserre et Paris termine en trombe la mi-temps avec un 5-2. Score à la mi-temps : 20-13

9ème victoire en D1

La seconde mi-temps va commencer par un fait de jeu.

Après seulement 26 secondes, Alexandre Tritta, jeune chambérien de 20 ans, tente un tir et est repoussé vigoureusement par N’Diaye. La chute est lourde et accidentellement la tête du savoyard va taper contre le sol. Evacué sur civière il est bon pour une immense frayeur mais plus de peur que de mal, la commotion s’est avéré plus légère que prévu. Les joueurs semblent sonnés et Paris cale pendant 6 minutes sans marquer un but (20-15 – 36ème) et c’est l’ancien joueur de Chambéry, Barachet, qui va relancer la machine. Dès lors Paris va définitivement prendre le large avec une série de 5 buts marqués pour 1 encaissé de façon à porter l'écart à 11 unités (28-17 – 44ème) Ovationné par le public venu nombreux ce mercredi, Omeyer cède sa place à Annonay qui va tout de suite rentrer dans le bain avec plusieurs arrêts plein de classe. Gardent fait tourner son effectif et le PSG se dirige vers sa 9ème victoire de rang en championnat.

Score final : 35-23

PSG : Omeyer (18 arrêts), Annonay (2 arrêts), Hansen (7), Melic (5), Accambray (4), Barachet (6), Honrubia (4), Narcisse (3), Vori (2), Kopljar (1), M'Tima (1), Gojun (1), Gunnarsson (1)
Chambéry : Genty (7 arrêts), Bicanic (7), Basic (4), N'Guessan (4), Detrez (3), Richardson (2), Matulic (2), Paty (1)

Réactions

Les vidéos « depuis le banc de touche »

Zacharia "Not in my house" N’Diaye

Omeyer

Annonay n'est pas en reste

Barachet

Hansen

Les autres résultats

C’est plus que jamais un mano à mano que vont se livrer les parisiens et montpelliérains puisque ces derniers ont gagné à Sélestat de plus en plus mal en point. De son coté, St Raphaël (3ème) qui recevait Créteil (10ème) a perdu l’occasion d’accroitre son écart sur son principal poursuivant et l’on voit se dessiner une lutte à quatre pour la troisième place du championnat entre St Raphaël, Chambéry, Nantes et Dunkerque.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee