Article 

Nîmes-PSG (28-34) : Le résumé complet

Publié le jeudi 18 février 2016 à 19:31 par Yorgos Bonos
Le PSG termine sa semaine à l'extérieur avec une victoire nette face à Nîmes. Il reprend 4 point d'avance sur St Raphaël avec un match en moins.

Paris en démonstration

Après un début 2016 compliqué puisque marqué par deux défaites face à Chartres, Nîmes n'avait pas la faveur des pronostics avant le match. Et l'absence de Saurina, Hallgrimsson ou Haon, trois joueurs majeurs de l'USAM, n'arrange pas les choses. C'est donc principalement sur son public, à guichets fermés ce mercredi, que la green team compte pour renverser Paris.

Mais après un début de match équilibré (5-5 - 10ème), le PSG va irrésistiblement se détacher douchant ainsi son hôte. De la 10ème à la 22ème minute, le PSG va tout simplement mettre un 10-1 aux verts et blancs grâce notamment à un Omeyer infranchissable (5-15 - 22ème). Et l'addition aurait pu être bien plus lourde sans un très bon Desbonnet dans les buts opposés. La différence de niveau est criante et Paris déroule en retrouvant les séquences de jeu rapide dont elle nous avait habitué avant les Championnats d'Europe.

Grâce à cet excellente entame, Noka Serdarusic fait tourner son effectif et l'équipe baisse un peu de rythme en conservant un écart conséquent de 10 buts à la pause.

Score à la mi-temps : 10-20

Du relâchement

Certainement alerté par la baisse de niveau en fin de première période, Serdarusic donne de la voix à la mi-temps pour éviter un relâchement coupable. Si cette mise en garde fonctionne en début de mi-temps (12-22 - 34ème), le Paris SG va se reposer sur ses acquis ensuite et voir Nîmes revenir dans son match bien aidé par la prestation de son gardien de but remplaçant. En effet, malgré les 11 arrêts de Desbonnet en première période, Franck Maurice, le coach gardois, lance Idrissi son gardien remplaçant. Et il ne va pas le regretter, même sur tir ouvert, le gardien fait le show avec 50% d'arrêts. De l'autre côté du terrain, Ferreiro, le pivot sosie de François Damiens, va se rappeler au bon souvenir des Parisiens lui qui avait été le meilleur marqueur dans le jeu à l'aller. Avec 4 buts et une grosse influence dans le jeu, il aura montrer pourquoi son absence pendant 4 mois pour une blessure à l'épaule a pénalisé son équipe.

Mais la partie s'équilibre plus qu'elle ne bascule en faveur des locaux. Hansen côté Paris, maintient l'écart avec ses 9 buts à 90%. Malgré un temps mort pour remobiliser ses troupes (20-29 - 45ème), Noka Serdarusic voit Paris terminer en roue libre. La tête au match de Ligue des Champions ce samedi à 17h contre Besiktas, les joueurs terminent tout de même avec 6 buts d'avance et avec un turnover qui aura permis de reposer des organismes très sollicités.

Score final : 28-34

Nîmes : Idrissi (14 arrêts), Desbonnet (11 arrêts), Gudjonsson (8 buts), Gallego (5), Ferreiro (4), Brun (4), Dupuy (3), Podsialdo (2), George (1), Alexandra (1)

PSG : Omeyer (20 arrêts), Hansen (9 buts), Narcisse (5), Kounkoud (4), Vori (3), L.Karabatic (3), Onufriyenko (3), Abalo (2), N.Karabatic (2), M'Tima (2), Gunnarsson (1)

Réactions

Dans les autres matches

St Raphaël s'est fait peur face à des Chartrains qui se sont bien accrochés jusqu'à la 45ème (19-19) avant que Djukanovic leur gardien fasse la différence dans les dernières minutes. Avec la défaite de Créteil, St Raphaël prend six points d'avance sur le second avant le choc entre Nantes et Montpellier ce jeudi.

Du coup il y a embouteillage au classement à la troisième place avec 5 équipes à 18 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee